Aller au contenu

situation atypique...


Invité

Messages recommandés

salut à tous smile.gif

Cela fait plusieurs année que je souhaite partir a montréal et dernièrement je suis tombé sur cette excellent site qui m'a donné envie de passer à l'acte. J'ai alors pu constater avec amertume qu'il n'était pas si façile que ça d'aller vivre au quebec (un an d'attente et + de 1300? de frais env!!! sad.gif ) , mais bon rien est impossible quand on a la volonté!

le problèmes c'est que mon amie vie à istanbul et possède la nationalité turque! Et même si elle est parfaitement trilingue (turque anglais et français ) et qu'elle possède un niveau d'étude bac +4 , j'ai bien peur que sont délais d'attente soit vraiment beaucoup plus long que le miens et qu'on ne soit pas du ntout synchro au moment de notre départ!

J'en arrive à ma question : qq'un peut il me dire le délais d'attente pour la turquie aisi que les frais (sont ils les mêmes), ou encore si il existerait une solution qui pourrait nous simplifier la vie ( à part ne pas partir au québec hein! laugh.gif )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

En effet, je crains que les délais soient beaucoup plus longs pour ta copine que pour toi. Je ne sais pas exactement combien de temps, d'autres pourront sans doute te le préciser!

Ton pseudo (konass), il fait sourire quand on le prononce! tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai éssayé de joindre l'ambassade et ils m'ont donné le numéro du service immigration mais ça n'as pas répondu de toute l'après midi sad.gif

je continue d'éspèrer qu'une âme charitable pourra m'aider en me renseignant de manière exhaustive...

merci quand mêma à toi alain et pour mon pseudo il ne faut pas le prendre au premier degrés, c'est un délire de jeunesse (lol) et c'est vrai qu'il est drôlr quand on a compris wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Les personnes qui résident en Turquie doient transmettre leur demande de CSQ au SIQ de Vienne où "les délais de traitement d'une Demande de certificat de sélection sont présentement d'environ 23 à 29 mois".

J'ai pioché l'info sur le site du MRCI.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! ton aide m'a été précieuse mais n'y a t il donc aucun autre moyen plus rapide ! (2 ans et demi c'est long) surtout que l'on risque de rester qq années mais peut être pas toute la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement