Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Est-ce que l'anglais est enseigné en école primaire ?S Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Je pense bien que oui .... Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour,Pour répondre à ta question : l'anglais est appris à partir de la 3ème année (soit le CE2) dans les écoles publiques francophones.Par contre, enfin, c'est ce qui se passe dans mon coin (anglophone), il ya beaucoup d'anglophones qui mettent leurs enfants en école française et donc dans la cour de récréation on entend pas mal parler anglais. Pour la fête de fin d'année, j'avais été très surprise d'entendre autant de parents parler entre eux en anglais... dans une école francophone où il y a pleins de panneaux (si si je vous jure ) indiquant "ICI ON PARLE LE FRANÇAIS".Sinon, après avoir prospecté un petit peu, dans les écoles privées l'anglais commence à partir de la maternelle ou première année. Eh oui ! car je vais surement inscrire mes enfants en école privée dès que je le pourrais (mais ça n'est pas ici que je développerais le sujet )A+Gaspésie Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Sinon, après avoir prospecté un petit peu, dans les écoles privées l'anglais commence à partir de la maternelle Y'a pas des cours ou techniques d'accouchement en anglais ???? Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 ben il suffit d'aller dans un hopital anglophone et ton enfant entendra l'anglais dès la naissance ou pendant les cours d'accouchement !Mais attention quand je parle de cours d'anglais c'est une à 2 heures de cours maxi par semaine !Par contre, j'ai mis mon fiston de 3 ans en prématernelle anglophone à 99.9% et il est bilingue à 5 ans sans avoir été torturé bien au contraire. Et il change de l'anglais au français avec une facilité déconcertante... je trouve ça génial. Il me reprend même ma prononciation ... mais bon c'est pas difficile car j'ai un bon petit accent franchouillard Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 >Par contre, j'ai mis mon fiston de 3 ans en prématernelle anglophone à 99.9% et il est bilingue à 5 ans sans avoir été torturé >Je suis dans la même situation, ma fille a 4 ans et est totalement bilingue, ce que j'aimerais conserver !> "ICI ON PARLE LE FRANÇAIS".>On ne peut pas parler le Charentais, alors ?S Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Bonjour,Sigognac, il faut comprendre la situation linguistique particulière et exceptionnelle du Québec. Isolée dans une mer anglophone, l'assimilation et l'attrait de la langue anglaise est particulièrement significatif partout dans le monde et surtout au Québec. Ceci explique le zèle des Québécois, sans celui-ci je ne suis pas certaine que le Québéc serait encore une terre francophone. En passant, y'a rien de plus facile au Québec que de conserver son anglais, tout est à disposition pour cela : télé, livres, camarades, journaux....Juste en déménageant dans un quartier anglophone, ça peut faire l'affaire.Laurence Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2004 Posté(e) 23 juin 2004 >Par contre, j'ai mis mon fiston de 3 ans en prématernelle anglophone à 99.9% et il est bilingue à 5 ans sans avoir été torturé bien au contraire.>Il me semblait pourtant que c'était impossible à moins d'être Canadien et de venir d'un milieu/d'une province anglophone?S Citer
Messages recommandés