SALAH Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 azul, salam aalikoumvu les délais qui se sont considérablement alongés pour les algériens résidents en france je me suis dis qu'il serai bien d'avoir une idée sur l'avancement des dossiersVous pouvez biensûr posez toutes les questions qui peuvent avancez les chosesbon courage à toussalah.dépot fédérale: 15 juillet 2003VM chez le Dr. Lazimi: 21 oct 2003demande d'information par mail: 2. réponses: dossier en cours, merci d'avance pour votre contribution Citer
massinissa Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 salut salahVisiblement il y a un grand écart dans le délais entre algériens résidant en france.En ce qui me concerne entre le dépot fédéral ET l'AR ca m'a pris un mois. les insctructions VM JE LES AI RECUES UN MOIS PLUS TARD.UNE fois la vm passée, douze jours plus tard, je vois décision prise sur le site du CIC.JE précise que lors de l'envoi des instructions de la vm on m'a réclamé les frais du visa de résidence (595 dollars) afin d'accélerer le traitement de ma demande, m'ont-ils précicé dans le courrier joint.j'espère que la brune ne va pas tarder à arriver. bon courage à tous.massi Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 salut salah ou azul comme tu dis, pourquoi il ya ce blocage?l'etude de ton dossiers n'es pas sensé prendre tout ce temps, tu habite en france, non ? Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 courage salah, c pas evident, mais il le faut Citer
Habitués moulys Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 azul salahne t'inquiéte pas bqs sur les délais, il te donneront une réponse dans les jours a venir. ne pense^pas trop a ça et ça finira par venir. moi j'ai passé ma VM le 03/09/2003, et j'ai cru a un certain temps qu'ils m'ont oublié, amis finalement j'ai reçu la décision prise le 11/05/2004 et la lettre brune le 01/06/2004, alors tu vas, ça m'a pris 9 mois aprés la VM. ne te décourage pas, surtout qu'il n ya aucune raison pour te le refuser, si t'es en bonne santé et le CJ vierge.Patience mon ami, ça finira par arriverTanemirt Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 salut Salahje suis dans la même situation que toi et on a presque les mêmes délaiset apparemment ça va se débloquer pour demainon n'a qu'à attendre néanmoins il y a des cas des algériens résidants ici en France qui vienent d'avoir leur visasAR : 12/04/2003rekrec VM : 09/10/2004 Décision prise : 04/05/2004Lettre visa : Moulys (il m'a pas répondu sur ses autres délais) VM:01-09-2003 Décision prise : 15/04/2004Lettre visa :11-06-2004 Scoot (il m'a pas répondu sur ses autres délais) VM : 16/10/2003Lettre visa : 11/06/2004pour avoir une idée exacte sur le temps qu'il te reste à attendre il faut se référer à mon avis à la date de l'accusé de réception fédéral et les instructions pour le médicalparce que c'est là qu'ils commence l'enquête de sécuritéet je remarque que les gens qui ont reçu leurs visa ils ont reçu leur AR le mois d'avril alors il y a encore du temps à attendre pour nous 8 mois et ça leur suffit pas bon courage à tout le monde Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 désolé moulys je me suis trompé de délais je vais les réctifier rekrec AR : 12/04/2003Instruction VM : ??VM : 09/10/2004 Décision prise : 04/05/2004Lettre visa : Moulys (il m'a pas répondu sur ses autres délais) AR : ??Instruction VM : ??VM:01-09-2003 Décision prise : 11/05/2004Lettre visa :01-06-2004 Scoot (il m'a pas répondu sur ses autres délais) AR : ??Instruction VM : ??VM : 16/10/2003Lettre visa : 11/06/2004je viens de les rectifier voilà Citer
Habitués MIG26 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Courage frére, bientot sera la fin de cette long attente Pour moi : vm 29/09/2003 : décision prise le 03/03/2004 et la suite patience. Bonne chance pour vous tous. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 J'ai failli avoir une attaque en lisant ces délais !Je ne sais pas comment je vais faire pour renouveller mon titre de séjour qui expire en février prochain...Y a t-il au moins des contre-exemples ? c-à-d des Algériens résidents en France qui ont eu leur visa en 5 ou 6 mois ??? Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Salut il y en a des algériens avec des délais moiçns courts mais c'était l'année passée pas cette année pour les autres ils doivent attendre presque une année pour avoir ce visa alors tu imaginesrenouvelle ton titre de séjour frero et leur fais pas trop confiance bon courage Citer
scoot Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 salut tlm ben pour moi c'etait 8 mois d'attente pour avoir décision prise le 11 mai 2004 et puis la brune le 11 juin 2004, et j'attends maintenant pour aller chercher le visabon courage a tout le monde et j'espere que ca marchera pour tous scoot Citer
Habitués 3mplq Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Salut Scoot tu peux donner tes délais ici?parce que ça peut toujours nous aider je sais que tu dois fouiller dans les papiers que tu as reçus et tout tu sais que ça va aider énormément les gens qui attendent ok salut et bon courage Citer
SALAH Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 salut à tousdésolé pour cette petite absence, je revient d'amsterdam, histoire de fuir le stress de paris, et l'attente du visa qui n'arrives pas, d'ailleurs je conseille vivement à ceux qui ne sont pas déjà partie de faire une virée c'est fantastique, vous oublierez surement le stress parisien, mais dès que vous foulez le sol français attendez vous à stress certain, (décallage total). pour revenir à l'objet de ce forum, je vous remercie tous pour vos contributions,quelques remarques:les délais ont comencés vraiment à s'allonger vers le mois d'octobre 2003, je connais pas mal de monde qui ont eu leur visa avant cette date, ils n'ont même pas entendu parler de l'histoire de décision prise!!!!!pour vous dire que ça allait très vite (en moyenne 3 MOIS après la VM).d'après des sources malhaureusment non officiel ces allongement sont du à deux raisons:1- le nombre très elevé de visas accordé aux maghrébins est tellement élevé qu'il y'a un désiquilibre entre ethnie, ..... je vous épargne la suite. et actuellement ils sont de favoriser les frnaçais!!!d'ailleur c'est simple vous n'avez qu'à voir les délais pour les français presque trois mois est le vis est dans la poche.....2- selon des statistiques du gouvernement québequois les algériens sont classés en terme d'aides sociales (rmi) en deuxième position après les haitiens!!!!!! je me demande donc si ça a un rapport avec ce qui arrive. PS:pour ceux qui se demande si mon cas a des complications je leur dis nonpas de maladies, casiers judiciaires vièrge, papiers en règle en france. voila, merci encore pour tout vos message c'est tellemtn réconfortant d'avoir à qui parler. bonne attente pour tous. salah. Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut Salah,'dossier en cours', je l'ai entendu plusieurs fois et ne t'inquites pas...'oui l'agent est entrain d'étudier le dossier''on vous contactera' Entre le CSQ et le visa j'ai attendu presque 1 an etj'ai présenté mon dossier fédérale à Rome. Aprés la catastrophe du 11 Sept, les délais se sontallongés... Donc patience... patienceJuha Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 salut tout le monderaoul... excuse moi l'expression mais démerde toi pour renouveler ton titre de séjour, parce que ça risque de prendre beaucoup de temps vieux ... a priori on est condamné a attendre toute notre vie (peut être même après ), fais une inscription universitaire en première année deug en art ou en danse (qui sais ça peut servir un jour)....... plus sérieusement je trouve l'atitude des ces canadiens déguelasse, et ne cherche pas a justifier ça Saleh.......avec les argument que tu donne(on le sais deja, et d'ailleur c'est vrai ).........mais doner nous une chance purée aller ciao tout le monde et bonne nuit surtout ça si vous avez someil bien sur(pas moi j'ai pas la moindre envie de dormir.....ça me dégoute trop) Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Hehehe !raoul... excuse moi l'expression mais démerde toi pour renouveler ton titre de séjour, parce que ça risque de prendre beaucoup de temps vieuxOuais, sauf quie ce n'est pas aussi simple que ça.fais une inscription universitaire en première année deug en art ou en danse (qui sais ça peut servir un jour)....... En DEUG ce n'est pas possible (il faut s'y prendre en janvier). Mais je vais essayer en licence. Mais c'est pour étudier sérieusement. J'ai l'intention de faire un master au Québec.A plus. Citer
Habitués Koko24 Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Salut,Je suis pas Algérien mais bon. Je pense que c'est pareil pour les Marocains.C'est vrai que la France prévoit une carte de séjour : Attente de visa pour le Canada (Avec Sarkozy, ca risque pas) .Je pense que c'est à cause du 11 Septembre(Tous les Arabes sont des *********** qu'on a souvent entendu dans les TV occidentales, pas etonnant....).....Pour ce qui est du DEUG, ils ont durci l'obtention de la carte de séjour donc à mon avis, tu as raison de ne pas choisir cette option.Courage..A+ Koko24 Citer
SALAH Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Posté(e) 21 juin 2004 avec un deug tu leur donnera une bonne occasion de te faire ch**r, .... il faut s'inscrire au moins en ma$itrise pour espérer un titre de séjour. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 pendant ce temps on va encore attendre comme si on va vivre 1000 ans encore , le temps passe et l'age aussi, je n'ai mare d'accrocher tout mes rêves a ce truc qui commence a me sembler complètement abstrait.......une fois là-bas je suis sur qu'il vont nous dire : -oh t'es trop vieux pour ce boulot, - t'es trop bronzé pour ce poste, désolé raoul mon ton futur master ne va pas arrangé grand chose, ils trouveront le prétexte pour t'écarter, ils sont doués pour ça (comme tout le monde: France, algerie ......hondurasse) je me demande pourquoi Laurence ne donne pas son avis sur de tels sujets qui sont sensibles et a mon avis intéressants(en tout c'est me mieux de commenter les fêtes des autres.... par ce que ça commence vraiment a nous saouler.... n'es pas cher Laurence)ciao et merci a tout le monde surtout à Salah qui a évoquer ce sujet Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 je me demande pourquoi Laurence ne donne pas son avis sur de tels sujets qui sont sensibles et a mon avis intéressants(en tout c'est me mieux de commenter les fêtes des autres.... par ce que ça commence vraiment a nous saouler.... n'es pas cher Laurence)Ce sujet a été discuté à plusieurs reprises:http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=72A plus. Citer
Messages recommandés