DaniRF Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous. Je m’appelle Daniel et, avec ma conjointe, nous voulons commencer avec le procès d’émigration au Québec. Je vois explique un peu nôtre situation, car il est possible qu’elle soit un peu exceptionnel (ou pas !). Moi, je suis espagnol mais je suis né il y a 29 ans à Genève, en Suisse. Je parle français parfaitement et je me défends en anglais. J’ai un DEC en informatique, ainsi comme des certifications internationales, et je suis programmeur, avec plus de trois ans d’expérience. Elle, elle est roumaine, née il y a 28 ans à Iulia Alba, en Roumanie. Elle est à un diplôme en philologie anglaise et travaille dans le e-commerce, avec aussi plus de trois ans d’expérience. Elle parle parfaitement l’anglais et commence à parler en français (nous essayons de le parler toujours). Même si nous sommes en train de nous informer, lire des forums et chercher beaucoup d’info par internet, nous avons encore pas mal de doutes. Pour commencer, c’est claire que nous avons besoin de passer un test de connaissance du français, c’est pour ça que le mois prochaine nous allons nous présenter au TCFQ à Santiago de Compostela (mais oui, la fameuse cathédral à la fin du chemin). Mais le problème vient avec nos diplômes. Comme j’ai dit, nous habitons en Espagne et nos diplômes sont espagnoles, devons-nous les faire traduire pour que notre dossier CSQ ne nous soie pas retourné ? Merci d’avance. Modifié 24 mai 2013 par DaniRF Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Traductions Tous les documents que vous joignez à votre demande et qui sont rédigés dans une autre langue que le français ou l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais, soit une traduction faite ou approuvée par un traducteur agréé. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/preparation-dossier.html Citer
Messages recommandés