Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Sans commentaires :

Métro du 17 juin 2004 :

Le logement avant la fête

L?argent pour le défilé du 24 juin est utilisé pour les mal logés

Le gouvernement Charest a décidé de couper dans le budget de la Fête nationale du Québec pour aider des mal logés.

C?est l?explication étrange qu?a fournie le ministre des Affaires municipales, Jean-Marc Fournier, alors qu?il a dû justifier une compression de 500 000 $ dans le budget de 4 M$ alloué pour les célébrations du 24 juin.

Selon le ministre, si la Fête nationale est une fête de solidarité des Québécois, il est possible d?avoir des budgets pour la fête tout en pensant à ceux qui seront en difficulté la semaine suivante.

Le chef de l?opposition, Bernard Landry, qualifie les explications de M. Fournier de pure démagogie.

Il explique qu?un État sérieux est capable à la fois de financer sa fête nationale et d?aider ses pauvres. Le député péquiste de Labelle, Sylvain Pagé, qui a soulevé le dossier à l?Assemblée nationale, indique que cette coupe empêchera la tenue d?un événement traditionnel, soit le grand défilé dans les rues de Montréal.

Il ajoute que pendant ce temps, pour la Fête du Canada, on célébrera sur quatre jours au lieu d?un seul. Le budget de la Fête du Canada pour l?ensemble du Québec seulement est maintenu à 5 M$.

François Saillant, du FRAPRU, trouve «loufoques» les arguments du ministre :

«Oui, on a investi davantage en prolongant le programme de supplément au loyer, mais ça ne vient pas de la même enveloppe. Et les montants ne sont pas importants à ce point là.» PC et C. Huot

• Habitués
Posté(e)

Ça y est !

C'est toute une surprise ! rolleyes.gif

Les Irlandais ont droit à un budget deux fois plus élevé que les Québécois pour célébrer leur fête nationale dans les rues de Montréal.

Une chance qu'on a notre capitale nationale, c'est là que ça se passe ! biggrin.gif

Le Charest continue dans sa démagogie habituelle.... Les divers ministères fonctionnent avec des enveloppes budgétaires bien précises et ciblées ... C'est pas vrai qu'on renonce à une mesure pour en renflouer une autre. Ça ne fonctionne tout simplement pas comme cela.

La continuité d'un mandat tout croche.

• Habitués
Posté(e)

Et maintenant c'est la faute aux démunis si on Fêtera moins.....mieux vaut lire çà que d'être aveugle.....on aura tout vu......quel peuple sans tête( puisque c'est Charest qui est à la tête de ce gouvernement) on est.....

Et l'argent que vous gaspillez en niaiseries bande de cons, vous allez faire quoi avec......vous commanditer des voyages à l'étranger pour aller fêter...

Je me souviens.....et Je me souviendrai mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Ce qui est encore plus ironique c'est que le Québécois se doit d'être solidaire lorsqu'il fête... mais le Canadien qui fête le Canada s'en fout des pauvres, c'est ça ? laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Et oui nicoco, encore une fois çà prouve que nous sommes bien "une société distincte"..... biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Non mais c'est vrai qu'on est effrontés de fêter le Québec. Charest a raison, un peu de sérieux.

Et vive la Reine !... ohmy.gif

• Habitués
Posté(e)

Diego tu viens de perdre mon vote biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Faut changer les piles de ton détecteur de sarcasme ! laugh.gif

(Mais t'avais compris, je sais... wink.gif)

En tout cas, c'est pas John James qui va empêcher quelques centaines de milliers de Québécois d'envahir les Plaines d'Abraham, comme à chaque année ! Pas besoin de subventions, fêtons purement et gratuitement ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Envers et contre John James, on fêtera car Les gens de mon pays, sont des gens de paroles....et on adore la fête biggrin.gif