Invité Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Bonjour à tous,J'aimerais connaître votre avis sur cette éternelle question:Propriétaire ou Locataire ?Avantages / InconvénientsVotre réponse est-elle différent au Québec vs la France ?Personnellement je ne pense pas que cela soit un bon placement (en général, je ne parle pas des culbutes immobiliaires) juste une dépense de plus supposément au service de la qualité de vie.Votre avis d'immigrant me semble intéressant. J'ai hâte de vous lire.Ciao ciao Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2004 Habitués Posté(e) 16 juin 2004 Personnellement je ne pense pas que cela soit un bon placementQuoi tu veux dire par là ????????Sinon, il est clair que louer c'est un peu jeter son argent par la fenêtre ... aussi au Québec, qu'ailleurs de toute façon ...Maintenant, c'est sûr aussi que tu n'as pas toujours le choix de faire autrement que de louer ... Car si on regarde le prix d'une maison sur Montréal ... y'a les bouliers-compteurs qui s'affolent (cela dépasse alègrement les 200 à 250 000 dollars CAD)... Et donc avoir assez de cash pour se payer une maison en arrivant, ce n'est pas le cas pour la plupart des immigrants ...De plus, il faut savoir que pour faire un prêt hypothécaire ici, ce n'est pas la même chose qu'en europe (en tout cas qu'en Belgique) ... Soit tu achètes cash (pas besoin de prêt ), soit tu fait un prêt qui est garanti par l'état : à ce moment tu dois fournir au moins 5 % du montant que tu empruntes ... MAIS tu n'a droit à ce type de prêt que si tu as au moins 1 an de travail ... donc pas possible en arrivant ... Dernière possibilité, le prêt hypothécaire classique ... où ce n'est plus 5 % mais 25 % de cash à fournir du montant que tu empruntes.Donc acheter sur Montréal en arrivant au Québec, faut avoir des piasses en ostie Par contre acheter en région, avec les taux hypothécaire très bas actuellement, cela devient plus avantageux que de louer ... Pour info, je m'apprête à acheter une maison (5 chambres ...) en région et ma mensualité de prêt ne dépassera pas les 200 $ CAD par mois !!!Maintenant, à vos calculatrices pour estimer la formule qui vous convient le mieux. Citer
Messages recommandés