Aller au contenu

je cherche des temoignages

Messages recommandés

Posté(e)

wink.gif salut tout le monde!

voilà , je suis en attente du visas pour moi et mes deux enfants 7ans et demis et 5ans.

j'ai vraiment envie d'aller vivre au quebec avec mes enfants , mais j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir seule avec mes 02 gosses sad.gif ,je voudrais des temoignages de femmes qui ont immigrer seule avec leurs enfants.

je leur en serais trés reconnaissante!

tchaw!et merci d'avance!

bon courage à tout le monde! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je ne peux pas te renseigner car je pas seule sans enfant alors c'est vrai que ca va être plus facile pour moi.

Malgré tout, je te souhaite bonne chance pour ta future nouvelle vie

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Salut nasa

Bienvenue sur le forum wink.gif je ne te répondrais pas personellement mais ferais remonter ce post car ta question mérite qqs infos ( et au passage bonjour à l'algérie qui me tiens à coeur -Wahiba - mon épouse est de Rouiba , si tu connais...)

où en est tu de tes démarches ? Tiens nous au courant...

PS : attention à ne pas parler de" gosses " à un Québécois ! Car il va éclater de rire ! laugh.gif La situation est délicate..Comment t'expliquer ?!?! ..Les gosses là-bas ça a une autre fonction... On les porte pas dans nos bras comme nos chérubins , mais plutôt dans son pantalon.... désolé , j'espère ne pas t'avoir choquée sad.gif

En tout cas à bientôt Nasa

Henry & Wahiba

• Habitués
Posté(e)

Azul Nasa

Je ne peux pas non plus te dire c'est quoi l'immigration avec des enfants mais je suis quand même une maman qui s'est est sortie seule avec deux petites fillettes pendant quelques années.

C'est sur que pour tes enfants la transition se fera plus facilement, on connait bien la grande capacité d'adaptation des enfants. Pour toi, je sais pas, surement que les premières semaines seront plus difficiles...recherche de logement, installation et tout mais je pense que ça vaut la peine pour offrir une belle qualité de vie à toi et tes "gosses" smile.gif

Je ne connais pas ta situation en Algérie mais sache qu'au Québec rien n'est tout cuit. Ce que je veux dire c'est que tu vas devoir redoubler d'effort pour le boulot et l'argent. Essaie d,avoir avec toi un petit coussin surtout avec les enfants c'est plus que nécessaire.

Je te souhaite bonne chance petite maman courageuse smile.gif

Thallay

A+

Posté(e)

Trés courageuse de vouloir partir seule avec deux enfants wink.gif

bravo et bonne chance pour ta vie future

juste pour faire remonter ce post

A+

Nathalie