Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Bonjour à toutes et à tous,C'est mon premier message sur le forum et je voudrais remercier les créateurs et les participants de ce magnifique site/forum. La consultation de son riche contenu permet de passer le temps en attendant le visa Impatience quand tu nous tiens...Avec mon épouse on a reçu le CSQ (on doit aller le récupérer cette semaine), et je n'ai pas attendu pour commencer a constituer le dossier J'attends les casiers judiciares et les traductions de quelques documents. Je prévois (et j'espère ) que le dossier sera prêt vers fin juin / début juillet.Question: Est-il préférable de l'envoyer à l'ambassade ou d'aller le déposer soi-même (j'habite à Paris) ?? Ou est-ce strictement la même chose ?[Je suis très limité par le temps et j'essaie de gagner le maximum, même si c'est une semaine )Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Léa Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 Salut RaoulJe pense que les plus sûr est bien évidemment de déposer ton dossier à l'ambassade "en mains propres". Bien sûr ceci implique les files d'attente (mais si tu y vas à l'ouverture tu en as pour 1/2 heure au plus), mais il ne faut pas oublier que le courrier perdu ou les longs délais de livraison ça existe encore.Mais c'est sûr que si tu habite loin de Paris, la question doit être vue sous un autre angle.Bon courage Citer
Habitués lacann Posté(e) 14 juin 2004 Habitués Posté(e) 14 juin 2004 heloalors bienvenue sur le forum!si tu habites paris et si tu a la possibilité de le déposer à l'ambassade alors je te le conseille, tu évites tout risque de perte par la poste ! mais attention à voir en fonction de leurs hoarires te jours d'ouvertures! Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2004 Posté(e) 14 juin 2004 Merci J'irais donc déposer mon dossier à l'ambassade, avec 670 Euros en poche !A plus, Citer
Messages recommandés