Aller au contenu

t'as le droit d'vote?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

une petite histoire marrante, mais assez "significative" d'après moi du rapport de la classe politique avec les immigrants.

Hier, je vais faire quelques courses au centre d'achat du coin, je tombe sur le candidat conservateur aux prochaines élections. très élégant, costard noir, coiffure impeccable, aidé de deux assesseurs.

Notre Homme me tend un tract aidé de son plus beau sourire. Je le prends, le regarde (le tract). S'en suit l'échange suivant:

- lui: vous verrez notre programme... bla bla bla...

- moi: merci, oui je lirai smile.gif

- lui: ha (ha déçu) vous êtes français... sad.gif

- moi: oui! biggrin.gif

- lui: vous avez le droit de vote? dry.gif

- moi: non, pas encore unsure.gif

frfrfrfrrrr bruit du tract qu'on m'arrache des mains. huh.gif

fffffff bruit du candidat qui me tourne le dos à toute vitesse. blink.gif

autrement dit... immigrant, si tu n'as pas le droit de vote, tu ne m'interresses pas pantoute. dry.gif

Ben une chose est sur, je ne voterai jamais conservateur. (remarquez, déjà avant ça je n'aurai jamais voté pour eux tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oursonjoyeux ! Dans quel cartier tu habites-tu ? wink.gif)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaargh !

Ça me frustre le Partie Bleue ... Se moquer de l'exercice de la démocratie à l'ère du désintéressement, à des fins mercantiles en plus ! Tka .. dry.gif

(Le gars qui joue le rôle du leader Jonathan Bleue est assez comique, par contre..)

oursonjoyeux : j'en reviens pas !! S'il t'avait poliment tourné le dos, où passé à un autre interlocuteur de façon subtile, on aurait pu appeller cela de la politique ! biggrin.gif

Mais s'il t'a arraché sa carte, on appelle cela de la politicaillerie ! Cet abruti, de toute évidence, ne pense qu'à sa propre personne à court terme. Il ne lui est pas venu à l'esprit qu'un jour, ton droit de vote, tu l'auras ! Et que ton vote ira, avec raison, entre d'autres mains, tout comme sa carte. wink.gif De toute façon, des arrivistes, des opportunistes, il en pleut dans TOUS les partis ... C'est tout de même une anecdote assez triste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite derrière St Justine, vers HEC au croisement hudson et Van Horne

le centre commercial était celui sur Van Horne

oui, j'ai trouvé ça assez triste. Mais y a pire laugh.gif

coucou Alex au passage, ça fait longtemp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Yann, incroyable la réaction de ce politicien en herbe...Je me suis déjà posé la question de leur réaction dans l'éventualité d'une personne qui ne peut pas encore voter. Mais pourtant un immigrant est un investissement car un jour il pourra voter. Je sais que le PQ au Québec va souvent dans les écoles où une minorité de jeunes ont 18 ans.

Diego, ta réaction face au parti bleue est EXACTEMENT la même que la mienne. En te lisant, j'avais l'impression que tu lisais mes pensées.

Ça me frustre le Partie Bleue ... Se moquer de l'exercice de la démocratie à l'ère du désintéressement, à des fins mercantiles en plus ! Tka .. 

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la campagne "Parti Bleu" se moque un peu. D'un autre côté, elle rajeunit la politique.

Moi j'adore la pub du parti bleu, je dirai meme que ca dedramatique la politique. Y'a a marre de voir les gens super serieux et coince quand ca parle de politique. De quoi te rebutter et de t'y desinteresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que le Parti bleu se moque des politiciens et non de la politique......et c'est tant mieux, y'a tellement de clowns en politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis aussi fan du parti "bleue".

La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il ne faudrait pas que ce genre de personnes soient élues rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous préférez quoi ... Le parti bleu (avec toute l'auto-dérision que cela évoque) ou le scandale des commandites (avec toute ce qu'on ne sait pas encore et que l'on saura jamais).

Moi, mon choix est fait ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On notera que la majorité des forumeurs favorables au Parti "Bleue" qui s'expriment ici n'ont pas le droit de vote tongue.gif

Désolé Jonathan user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement