Aller au contenu

apres l'envoi du dossier fédéral a l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

nous venons d'envoyer le dossier a Fédéral a l'ambassade du canada, je sais que l'on doit attendre l'AR puis les instructions VM.

Mais vous parlez souvent de "decision prise sur le site de la CIC"

Quant pourrions nous aller voir l'état de notre dossier sur ce site, j'imagine que l'ambassade va nous transmettre un numéro de dossier..

Je suis requérant principale et mon amie conjoint de fait, notre dossier sera t'il toujours en commun jusqu' a l'obtention du visa???

merci de vos réponses

guad

Posté(e)

Salut Quad,

Quand tu vas recevoir ton AR, l'ambassade va te donner ton numéro de dossier (commun pour vous deux)

A partir de ce moment tu pourras te connecter sur le site du CIC pour suivre l'avancement de votre dossier (enfin laisse leur le temps de le mettre en ligne tongue.gif )

Il faut entrer le numéro de dossier

le nom de famille

la date de naissance

et le pays de résidence

Le seul nom qui apparait est celui du requérant principal, ce qui me fait penser que je n'ai jamais essayé de me connecter en utilisant ce numéro de dossier mais avec le nom de mon copain (car c'est moi qui suit requérante principale)

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

Sophie

Posté(e)

Pardon, c'est le pays de naissance qui est demandé pour avoir accès au dossier.

Et après vérification, il y a bien qu'un seul dossier accessible avec le nom du requérant principal.

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Salut Guillounette,

on peut avoir des infos sur le site du CIC avant de recevoir les instructions VM???

Quelles sortes d'info peut on avoir sur notre dossier??

guad

Posté(e)

Vraiment pas grand chose ... et d'après certains témoignages ce n'est pas toujours très fiable.

En ce qui me concerne j'ai été

1/ en cours (nous avons commencé à traiter votre dossier le 16 mars 2004)

2/ décision prise (nous avons commencé à traiter votre dossier le 16 mars 2004 / les résultats médicaux ont été reçus / notre bureau communiquera avec vous à ce sujet)

Entre les 2 : rien

Et pourtant j'ai reçu les instructions pour la VM et une demande de documents supplémentaires entre temps.

Et celà n'est jamais apparu sur le site (d'ailleurs je ne suis pas sure que ça apparaisse pour certains)

A prendre avec modération donc !

Sophie

• Habitués
Posté(e)

t'asreçu la brune Guillounette?

Posté(e)

Non ! dry.gif

Mon copain travaille à 5 minutes de là où on habite et il repasse tous les jours en fin de matinée pour voir si la lettre est enfin arrivée ...

Et toi des nouvelles ?

• Habitués
Posté(e)

Moi j,ai pu allé voir sur le site avec le numéro qu'il y a sur le CSQ a la ligne 18.

tu marque le numéro

le nom de famille

et le pays de naissance

et sa avant de recevoir l'accusé de réception et le fameu numéro commencant avec le B......

• Habitués
Posté(e)

moi n'en plus sad.gif

Posté(e)

Peut être parce que dans le cas de Velour il s'agit d'un parrainage.

Le traitement est différent.

Sophie

Posté(e)

salut Quad,

beuuh apres l envoie au federal la suite c est une 1ere brune ki accuse recpetion, puis une 2nde k t envoie a la VM, puis apres c est bcp de patience, car apres la VM tu attends le verdict finale ki des fois se fait prier.... wink.gif