Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour le CSQ lorsqu'on nous demande nos preuves de cotisations sociales des 5 dernière années, cela signifie les fiches de paie, les avis d'imposition ou de non imposition, ou encore autre chose??

Posté(e)

Je pense que c'est a peu pres tout ;)

N'ayant jamais résidé en France, je leur ai apporte mes fiches de paie irlandaises, mentionnant bien mes cotisation a la bonne sante financiere de l'état :P

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Pour le CSQ lorsqu'on nous demande nos preuves de cotisations sociales des 5 dernière années, cela signifie les fiches de paie, les avis d'imposition ou de non imposition, ou encore autre chose??

Moi j'ai aussi demander à ma caisse de retraite un récapitulatif des mes points retraite. Un bon moyen de voir chez qui tu as travaillé et combien de temps!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

C'est un document téléchargeable sur le site assurance retraite.fr.Tu peux aussi le demander à ta caisse de retraite.En gros,c'est un document récapitulant les trimestres que tu as cotisés ainsi que l'organisme employeur.

Cependant,ce document n'est requis que pour les expériences acquises en dehors du territoire francais.Si tu n'as travaillé qu'en France, il te suffit juste tes fiches de paie et contrats.

Espérant t'avoir répondu

• Habitués
Posté(e)

Il faut envoyer toutes les fiches de paye depuis 5 ans ? ça en fait 12X5 = 60

Il ne faut pas les certifier conforme quand même ?

Merci

Posté(e)

Merci

moi j'ai mis la première et la dernière de chaque contrat...

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonjour,

Tu as mis tes fiches de paie en plus de ton récapitulatif?

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

C'est un document téléchargeable sur le site assurance retraite.fr.Tu peux aussi le demander à ta caisse de retraite.En gros,c'est un document récapitulant les trimestres que tu as cotisés ainsi que l'organisme employeur.

Cependant,ce document n'est requis que pour les expériences acquises en dehors du territoire francais.Si tu n'as travaillé qu'en France, il te suffit juste tes fiches de paie et contrats.

Espérant t'avoir répondu

Bonjour,

Mon mari et moi n'avons travaillé qu'en france, donc nous devons joindre toutes nos fiches de paie?? Ca me parait énorme nan?

Posté(e)

oui j'ai mis première et dernière fiches de paie plus récap de la retraite et fiche d'impots. Mais pas toutes les fiches de paie ça me parait effectivment trop énorme. Je pense que ce que j'ai mis est déjà pas mal!

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout fait "certifier conforme" ?

Posté(e)

Merci

Bonjour,

Tu as mis tes fiches de paie en plus de ton récapitulatif?

Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Espérant t'avoir répondu

Bonjour,

Mon mari et moi n'avons travaillé qu'en france, donc nous devons joindre toutes nos fiches de paie?? Ca me parait énorme nan?

Bonjour,

Nous avons aussi un dossier en couple et c'est toutes nos fiches de paie qu'on avait amené.On ne certifie pas conforme des fiches de paie.

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai mis première et dernière fiches de paie plus récap de la retraite et fiche d'impots. Mais pas toutes les fiches de paie ça me parait effectivment trop énorme. Je pense que ce que j'ai mis est déjà pas mal!

Coucou,

Je pense que je vais faire pareil que toi pour mon mari qui n'a changé d'entreprise que 3 fois ces 5 dernières années, avec en plus le récapitulatif des points retraite.

Pour moi, je vais toutes les envoyer... J'ai fais pas mal de p'tits job donc autant que tout soir clair je pense.

Merci de ta réponse

Posté(e)

Par contre les fiches de paie je les ai fait certifier conformes...

• Habitués
Posté(e)

Merci

Bonsoir,

Dis moi tu l'as envoyée quand ta dcsq? As'tu déjà eu une réponse?

Merci :santa:

• Habitués
Posté(e)

Je me pose une question, pourquoi raler si vous êtes refusé? Ils demandent les fiches de paye alors pourquoi ne pas les fournir ou seulement une partie? Ce n'est ni vous ni moi qui allons changer les règles, alors il faudrait sans doute se conformer à ce qui est demandé!

Posté(e) (modifié)

Pour notre part, mon épouse à pu joindre un document récapitulatif de ses cotisations à l'URSSAF et, me concernant, je joins nos quatre derniers relevés d'imposition (certifiés conformes). Je pense que ça suffira.

Modifié par B@bouk
Posté(e)

Merci

Bonsoir,

Dis moi tu l'as envoyée quand ta dcsq? As'tu déjà eu une réponse?

Merci :santa:

Je ne peux envoyer la demande qu’en avril car mon mari possède des diplomes dans le domaine de la restauration mais il les a eus il y a plus de cinq ans et n’a pas travaillé un an dans ce domaine pendant les cinq dernières années. En attendant on part du 21 février au 5 mars histoire de tâter l’hiver québécois et de voir quelle ville nous attire le plus !!!

• Habitués
Posté(e)

okk merci de ta reponse alice c gentil.

Bon courage pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponses. Je suis en attente de mon TCFQ passé la semaine dernière ensuite plus qu'à aller faire tout certifier et envoyer le dossier SANS RIEN OUBLIER ! Donc fin décembre ou plus probablement début 2013.

• 1 year later...
Posté(e)

le document qui se nomme : attestation destiné à l'assedic que l'on recoit en fin de contrat, ce n'est pas celui ci qu'il faudrait joindre?

• Habitués
Posté(e)

le document qui se nomme : attestation destiné à l'assedic que l'on recoit en fin de contrat, ce n'est pas celui ci qu'il faudrait joindre?

Nan ce document est destiné au Pole Emploi afin qu'ils puissent t'indemniser.

La preuve de cotisations sociales est le doc. que tu télécharges sur amelie.fr

Envoyé par l'application mobile Forum IC