Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hello

Est-ce qu'il existe sur montréal, et plus généralement au Québec des MJC comme en France, dans lesquelles on peut s'initier à toute activité "peinture, photos..." ou comment cela se passe t-il ? je suis assez fan de découvrir toutes sortes d'activités (en ce moment je me suis mise à la calligraphie) et du coup je voudrais continuer sur montreal; y a t-il des cours du soir (pas spécialement pour la calligraphie mais pour tout type d'activité) ? est-ce dans des clubs?

merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Salut, smile.gif

L'équivalent des MJC à Montréal est géré par la ville. La ville distribue chaque année un "répertoire des activités et des services de la ville de Montréal" dans lequel on trouve le calendrier, les tarifs, et les lieux où sont donnés toutes sortes de cours. Les cours ont lieu dans des centre culturels et des centres communautaires, des centres sportifs, des écoles, des maisons de jeunes. Le guide donne me semble-t-il autant les adresses de centres gérés par la ville que d'associations/clubs que la ville subventionne probablement.

À mon avis, plus d'infos disponibles sur le site de la ville de Montréal, www.ville.montreal.qc.ca

Redflag smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Qu'est-ce que MJC ?

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

il me semble que c'est la Maison de la Jeunesse et de la Culture.

Benoit

• Habitués
Posté(e)

Laurence,

Ce n'est pas le Mouvement des jeunesses catholiques laugh.gif (parle en à tes parents ou plutôt à tes grands-parents).

Il s'agit des Maisons des jeunes et de la culture que l'on retrouve dans la plupart des villes en France et qui offrent des activités pour les jeunes.

Tourelou

• Habitués
Posté(e)
Qu'est-ce que MJC ?

C'est l'abreviation de "Maison des jeunes et de la culture".

• Habitués
Posté(e)

oups désolée laurence, faut que je m'habitue aux termes! pour moi c'était évident, mais en fait pas du tout! alors en fait Laurence les MJC (mason jeunes pour la culture) se sont des centres qui te proposent des activités tel que photo, peinture, dessin.... à toute heure de la jpurnée, ouvert aux enfants mais également aux adultes, les tarifs sont beaucoup moins chers que pour des cours particuliers, bref c'est vraiment génial pour s'initier à des activités!

en tout ca smerci pour vos réponses, je vais regardé sur le site de la ville de montréal ce qu'ils proposent

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'info.

En effet, j'ai pensé tout de suite aux jeunesses catholiques wink.gif

Laurence