Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut, pour envoyer le dossier je sais que c'est 550$ et 950$ pour le visa, cependant j'hésite a payer les deux d'un coup.

Donc ma question est la suivante :

Si j'envoie uniquement les 550$ avec le dossier, quant est ce que l'ambassade va me réclamer le reste (les 950$)?? juste avant de m'envoyer le visa??

Est ce que l'on va perdre beaucoup de temps a ne pas envoyer la somme totale de suite??? sachant que l'on doit partir en Février 2005, voir mi Janvier??

merci de me dire comment vous avez fait

guad biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

excusez moi je remonte le message car je vais remplir le dossier ce week end et je voudrais passer a la banque demain donc il me faut des réponses.

Puis une autre question, on peu payer en euros ou en dollars, si je prend un taux de change de 1,65$ pour 1 euro je perd 12 euros a payer en euros.

Qu' en pensez vous??

merci

guad

• Habitués
Posté(e)

Regarde bien dans ton dossier Fédéral, tu as le lien pour la somme a donner en euros.

Maintenant, il est possible qu'il y ait un petit écart avec la réalité ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

pour ta 1ère question, y'a pas de problème pour payer les 975$ plus tard, je n'avais pas les moyens de payer cette somme d'un coup alors je l'ai fait en mois après avoir donné le fédéral

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

lizzie, je sais que l'on peu payer apres, mais je voudrais savoir a quel moment il faut les payer??

guad

• Habitués
Posté(e)

magnem 74, je connais le tarif en euros, justement des que je compare en faisant le taux de change, je trouve une différence de 12 euros (c'est pas énorme, mais bon c'est déja ca).

soit comme on est deux 3050$ ou 1860 euros

or 3050/1,65 = 1848 euros soit une différence de 12 euros.

guad

• Habitués
Posté(e)

alors tu peux l'envoyer quand tu veux ou alors attendre qu'il te le demande juste avant l'émission du visa. 9a te fera perdre un peu de temps mais pas tant que ça.Et puis tu as la marge jusqu'en février.

Attention pour le payement en euro, c'est valable uniquement si tu va les payer sur place en espèce, sinon si c'est pas chèque c'est en dollars comme pour le CSQ

A confirmé si je dis pas de bêtise wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Euh Nat, je ne crois pas, il me semble bien qu'on peut faire un chèque de banque en euros pour le Fédéral ! rolleyes.gif

Mais à vérifier quand-même, tu me fais douter là ! dry.gif

• Habitués
Posté(e)

oui je sais plus , mes papier sont dans le carton, je peux plus regarder et j'ai pas le temps de regarder sur le net, donc à confirmer

• Habitués
Posté(e)

Je confirme donc (je viens de vérifier) que lorsqu'on habite un pays de la CEE ont peut payer le fédéral par chèque de banque certifié en euro !

• Habitués
Posté(e)

ok méaculpaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ph34r.gif

Posté(e)

Allo!!! guad

Et ben moi ce que jai faite jai envoyer juste le 550$ pis jai attendu

que mon mari passe son entrevue . apres au moment que nous avons

recus la nouvelle et ben jai appeler le federal pour savoire ce que je

Devais faire part la suite il mon dis que je devais avoire les memes

Papier qui son des recus une preuve du payement la meme chose que

tu vas faire pour ton 550$pour la banque sa te prenderas le meme recus

alors si tu envois pas tout en meme temps et ben arrange toi pour te

faire poster les recus sa te prend so pour payer a la bank pour ton 975$

Et sa tarde rien du tout si tu fait meme chose que moi moi sais ce que

Jai faite et sa rien tardé voila bonne chance smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour infos maintenant, on peut payer les frais de visas (975$ ou équivalent en ?) par le net.

C sur le site du CIC.

Je n'ai pas testé, parce que le service est noté.

Mais il a le mérite d'exister !!! wink.gif

Sophie

• Habitués
Posté(e)

salut,

2 petites questions qui peuvent parraitre bête mais bon je voudrais être sur:

1) dans IMM 5406 E, section A : Renseignements Additionnels sur la Famille, sachant que l'on est deux, je suis requérant principal et ma copine conjoint de fait, mais dans la case "Etat Civil" je met quoi????

En fait c'est pareil que dans IMM 0008 question 9.

Conjoint de fait??, sachant que ma copine et moi ne somme ni marié ni pacsé ou autre.

Car je trouve que leur definition de conjoint de fait porte a confusion.

2) Dans les tableau de IMM 0008, ceux ouvous ne mettez rien, comme 12, 13,14, on fait quoi on fait un trait,

on met S/O a toute les cases??

merci, je tiens a bien remplir le formulaire

guad

Posté(e)

Tu peux payer séparément

Demande de résidence permanente (frais de traitement)

- Demandeur principal $ 550 € 335 (Non remboursable)

Droit de résidence permanente

- Droit à payer par le demandeur principal (excepté les enfants à charge) et l'époux ou le conjoint de fait qui l'accompagne, avant que soit émis le visa d'immigrant. $ 975 € 595

Voici un lien pr infos sur les methodes de payement mais ici c'est l'ambassade du Canada en Allemagne. Je pense on qu'on paye la même somme puisque c'est en €.