kcabe Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Bonjour, Je serais a Toronto en Septembre et j'ai besoin d'aller a Montreal pour une tres courte duree.Pensez vous que cela vaut la peine de louer une voiture pour quelques jours a Toronto ou juste prendre le train et acheter son billet en avance pour qu'il soit moins chere? j'ai regarde sur http://reservia.viarail.ca et cela coute $149. Vous avez des tuyaux?MerciXav Citer
Guille Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 J'ai fait Toronto -Montréal en train.Il faut savoir que ça prend exactement le même temps que la voiture, par contre pas de stress !Sachant que Toronto est très bien desservie par les transports en commun, il n'y a pas besoin de voiture sur place.Il faut juste que tu fasses le comparatif en terme de prix et je ne sais pas du tout combien la location d'une voiture peut te couter.Sophie Citer
Guille Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Oups pardon , j'ai lu à l'envers.Ben Montréal sans voiture se vit très bien : les transports sont top !Sophie Citer
Habitués ldelom Posté(e) 3 juin 2004 Habitués Posté(e) 3 juin 2004 Salut,Nous partons dans dix jours pour quinze jours au Canada et après recherche, le train Toronto - Montréal coûte bien moins cher que louer une voiture (pas besoin d'assurances, pas d'essence à payer et tu peux dormir pendant le trajet).Tu peux même prendre tes billets en avance sur le net.Quant à la prestation ferroviaire, je pourrais vous en dire plus en juillet. Citer
Guille Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 La prestation ferrovière est top ... enfin comparée à la SNCF.Les gens sont adorables et le responsable de notre wagon a refusé que je porte ma valise pour sortir du train.ça change !Par contre on avait réservé nos trajets sur internet avec l'achat d'une carte qui permet de faire plusieurs trajets pour un prix fixe et un période donnée.Mauvaise surprise à la gare de Toronto : réservation inexistante.Et cette fameuse carte est normalement à acheter en avance.Mais la dame au guichet étant très sympa et surtout persuadée de notre bonne foi (vu nos têtes, y'avait pas de doute ), elle nous a tout de même vendu les cartes et réservé (pour de vrai cette fois) les trajets.Ce qui n'aurait jamais pu être possible en France !!!!!!Vive Via Rail !!! (non j'vs assure j'ai pas d'actions chez eux !)Sophie Citer
kcabe Posté(e) 3 juin 2004 Auteur Posté(e) 3 juin 2004 merci pous vos reponses, J'ai deja pris le train deux fois est c'est comme dans un avionr, rien avoir avec les services de transports Anglais (la ou je vis), c'est pas le top.Xav Citer
Messages recommandés