palex Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Bonjour tout le monde,Je vais poser une question un peu stupide:Ma conjointe va peut-etre beneficier d'un permis de travail car un restaurant l'a recrute pour ses talents de cuisiniere ... Cependant, si toute la petite famille part avec elle dans l'Ontario son salaire ne nous suffirait pas pour vivre.Pouvez-vous me dire si je peux beneficier d'un permis de travail "open", etant son conjoint, qui me permettrait de chercher et trouver un travail, quelque soit l'entreprise ?Par avance merci.Palex. Citer
palex Posté(e) 1 juin 2004 Auteur Posté(e) 1 juin 2004 Je veux avoir une reponse a ma question ... Alors je remonte la question encore. Citer
Habitués laurentmtl Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 HelloOui si tu es marié, l'un des 2 a un permis de travail "fermé" (lié à un employeur, un lieu de travail, un type d'emploi), tu peux demander à ton arrivée à l'aéroport un permis de travail ouvert pour la même durée (restrictif pour travail auprès des enfants, médical et je sais pas trop quoi d'autre) et cela coûte 150 $. Comme ça tu as aussi un NAS en arrivant.A+Laurent Citer
palex Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Grand merci Laurence pour la reponse.Palex. Citer
palex Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Posté(e) 2 juin 2004 Erreur clavier, je voulais dire grand merci Laurent.Palex. Citer
Habitués loutre Posté(e) 2 juin 2004 Habitués Posté(e) 2 juin 2004 salutles permis temporaires sont en général délivrés à des personnes ayant des professions en demande au québec...ce qui est surement le cas pour ta conjointe....il existe un programme qui permet de donner un permis ouvert pour la même durée à son conjoint...pour nous ça s'était fait comme ça, j'étais recrutée en tant qu'infirmière, et monm mari a eu ce type de permis....par contre il est important d ele préciser à l'ambassade, nous , ils nous avait donné pour mon mari un permis "visiteur" d'un an...!!!!(genre je bosse et lui se serait promené dans montréal pendant un an...ha ha ha!!!!)bonne chance bye! Citer
Messages recommandés