Habitués LES L5 Posté(e) 1 juin 2004 Habitués Posté(e) 1 juin 2004 Avis à celles et ceux qui comme moi ont été marié(e)s une première fois, et ont eu des enfants de ce premier mariage. A ces personnes qui souhaitent émigrer avec ses enfants, sachez qu'il vous faudra une LETTRE NOTARIEE du père ou de la mère de ses enfants, autorisant les enfants à émigrer au Quebec avec l'autre parent ! Notre dossier semblait pourtant complet, d'autant que nous sommes passés par immigrer.com ! et pourtant ... voilà la pièce manquante ... ! Il faut donc contacter le père (ou la mère) des enfants, qu'il (ou elle) soit d'accord de s'en occuper, qu'il (ou elle) prenne un RDV avec le notaire, et enfin qu'il (ou elle) nous envoie l'original de ce document ! Dans l'art et la manière du chapitre "comment perdre du temps"... version n°8 !!! voilà ! AVIS AUX DIVORCES AVEC ENFANTS : ANTICIPER CETTE DEMANDE ! VOUS ! VOUS NE PERDREZ PAS DE TEMPS !!!!! S.L. Citer
Invité Posté(e) 1 juin 2004 Posté(e) 1 juin 2004 Merci pour cette information !!!!!!Je contacte mon épouse pour lui signifier cela nous avions pas penser à cela !!!! Elle a deux filles qui l'accompagnentDans la préparation d'un dossier d'immigration ou de parrainage c'est vraiment le royaume des bureaucrates et hommes/femmes toge !!!! Que de choses a penser !!! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 2 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2004 QUE DE CHOSES A PENSER EN EFFET !nous en avions une vague idée, de ce papier à fournir, pour en avoir vaguement lu qq chose au travers des divers livres et revues & co ... mais rien, RIEN RIEN RIEN dans le dossier ne nous le précisait !ne nous le demandait.... pourtant les noms des filles sont bien différents du mien, de leur soeur, de mon époux ! et l'état civil est bel et bien demandé, (divorcé, remariée) donc ce "détail" aurait quand meme pu, du SAUTER AUX YEUX de suite ! et dire que nous avons payé pour etre sur que le dossier soit bien bien complet, qu'il n'y manque rien .... et puis voilà ! nous sommes re-repartis pour qqs semaines d'attente... et dire qu'à la place de cette lettre nous demandant ce certificat nous aurions peut etre pu avoir le CSQ !!! bouhoubouhou ... je suis contrariée ! mais bon ! vive les administrations !! suis toutefois satisfaite d'avoir diffusé cette info, ne serait ce que pour vous, qui pourrez prendre les devants et ne pas perdre de temps !! bonne continuation micheldeMTL Citer
Messages recommandés