Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde , je viens de recevoir une bonne nouvelle c'est vrai . mais j'aurai esperer le recevoir aprés d'ici 2 mois .

bon je m'explique si je passe la visite medicale le mois 6 , j'ai lis que le visa de residence permanente sera valable jusqu'au mois 6 de l'année prochaine . le probleme sincerement c'est que je veux faire l'année prochaine une mise en disponibilité de ma profession au maroc au cas ou ...on sait jamais .

donc si je passe le vm cette semaine l'année prochaine je serai obligé de demissionner , lors de la rencontre du gang du maroc a kenitra , abouzayad a souligné que c'est preferable de ne pas demissionner une opinion que je partage .

donc ma question est la suivante puis me retarder et ne passer la vm qu'au mois de juillet vue que j'ai recu les formulaires de la vm ce mois( 24 /05/2004)?

je vous en prie de penser avec moi et de m'aider la ?

rachid merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

bon regarde bien sur les papier, les instructions, mais il me semble que tu as 90 jours pour passer ta VM. Donc pas de soucis tu pourra la passer en juillet

• Habitués
Posté(e)

merci nat 92 je vais pas me precipiter mais je prendrai une semaine pour voir clair les choses.

juste dans le cadre sous photos est ecris :

dois etre prise dans les six mois precedent la visite medicale .

mais j'ai pas compris cette phrase , s'agit il de la photo ou la visite , c'est ambigue et il faut bien la compendre pour ne pas courir de risque .

• Habitués
Posté(e)

bon comme je l'ai déjà passé je n'ai plus les instructions sous les yeux, mais je pense pouvoir te dire que c'est la photos. Oui ils veulent une photos récente. d'ailleurs je me rappelle tres bien le médecin qui a regardé la photos et apres m'a regardé, histoire d'être bien sur que c'était moi smile.gif .

T'inquiète pas la VM du peut prendre un peu de temps, tant que tu respect les 90 jours wink.gif

Courage pour la suite.

Posté(e)

Rebonjour Rachid,

Suite à notre discussion au téléphone ce matin, je réitére ma suggestion de voir de plus près combien de temps tu peux avoir avant de passer ta VM.

nat, tu parles de 90 jours, mais en ai-tu sûre unsure.gif car je ne me rappelle pas avoir vu de date limite sur les papiers de la VM?? et puis un conseil Rachid, rappelles-toi qu'au niveau de l'ambassade, ils peuvent prendre ça pour un arrêt volontaire de ta part de ta procédure..

Nina -qui préfére de loin être prudente que se faire avoir cool.gif -

Posté(e)

Je peux confirmer qu'il dispose de 90 jours pour passer sa visite medicale. Je viens de le lire sur une copie de mes instructions medicales.

• Habitués
Posté(e)

oui oui j'en suis sure c'est écrit à quelque part sur les papier.

Bon je pense pas qu'il l'interprete mal si tu passe pas ta visite immédiatement.

• Habitués
Posté(e)

merci beacoup de vos conseils nat92 ,nina 27et hahapou . pour ne courir aucun risque car j'ai lu et relu la lettre rien concernant le sujet n'est mentionné.

donc decision : demain le mercredi je serai a rabat chez dr helene pour passer ma visite . on sais jamais des occasions comme celle la sont rare haha.

rachid