Aller au contenu

Objectif Québec


clap

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

J'avais vu à plusieurs reprises que l'on avait des facilités pour ouvrir un compte chez DESJARDINS en étant adhérent OBJECTIF QUEBEC,

en particulier que l'on pouvait ouvrir un compte depuis notre lieu d'habitation et faire des dépots avant notre immigration .

Oui mais, objectif quebec ne prend les inscriptions que lors de leur réunion du vendredi soir sur place au Collège MARIE France... à Montreal.

Alors là, je ne comprends plus,

si on est sur place on n'a pas besoin d'ouvrir un compte à distance et si on est pas sur place, on ne peut pas s'incrire à objectif quebec

c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

Quelqu'un qui a pratiqué peut il m'expliquer ??

merci par avance

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si on est sur place on n'a pas besoin d'ouvrir un compte à distance et si on est pas sur place, on ne peut pas s'incrire à objectif quebec

c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue.

blink.gif Je comprend pas bien ce que tu veus savoir ??? blink.gifblink.gif

Objectif Quebec c'est une association qui aide les nouveaux immigrants à s'installer au Québec; Il est donc évident que tu dois te trouver sur place !!!

Ils ne vont tout de même pas gérer en plus les personnes succeptibles d'arriver !!!

Si tu veus vraiment ouvrir un compte à distance, tu dois le faire sans l'aide de cette association.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour absolumentsteph,

je ne demande pas qu'on me gère , voici simplement ce que j'avais lu sur leur site :

Conditions pour les membres Objectif Québec

1ère étape :

Prise de RV pour ouverture

de compte.

- Pour les futurs immigrants, par Internet à l'adresse suivante :

[email protected] (Claire Leblanc)- Pour les personnes établies, sur appel au numéro de téléphone

suivant : (514) 288-5249. Contactez Mesdames Claudette

Levac au poste 221 ou Claire Leblanc au poste 206.

Documents requis :

- Aucun

ETC ETC

j'avais donc cru comprendre qu'en etant membre de cet assoc, tu pouvais ouvrir un compte depuis ton pays de résidence (comme indiqué) et ainsi se simplifier la vie

c'est tout

je pensais donc que l'on pouvait prendre son adhésion à objectif quebec (puisque c'est la condition pour bénéficier de l'accord) également depuis son pays de résidence

j'ai du mal comprendre tant pis...........

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as mal compris Clap!!! Apparemment la seule banque pour laquelle tu puisses ouvrir un compte depuis la France c'est La Banque Royale. Par contre l'intérêt d'ouvrir un compte à la caisse Desjardins semble être de pouvoir obtenir assez facilement une carte bleue ce qui ne semble pas être le cas avec la Banque Royale. L'assocation Objectif Québec a l'air assez utile pour ouvrir un compte à la caisse Desjardins si tu n'a pas d'appartement... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Corinne,

Je comprends bien ce que tu veux dire puisqu'il y a quelques temps je me suis renseignée sur le sujet et j'avais compris la même chose que toi. blink.gif

Malheureusement, il faut vraiment être sur place pour y adhérer ! wink.gif

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh non, pas du tout, du tout, du tout !!! laugh.giflaugh.giflaugh.giftongue.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ils parlent de prendre un rdv pas d'ouvrir un compte... tu prends rdv pour ouvrir ton compte dès ton 1ere jour d'arrivée... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 18 years later...

Bonjour

On me recomande de me raprocher de l'association afin d'avoir des infos sur la procedure pour emmener ses enfants lors de ma venue au canada. On me propose un poste de soignant l'employeur se charge des enfants mais ma grande va avoir 18 ans et passe son bac.Avez-vous des recommandations a me faire? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement