Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

je suis algérien j'ai une licence en droit 2004 et j'ai 07 ans d’expérience en GRH

quelle sont les chance d’acceptation de ma demande svp

merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tu peux commencer par ceci : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Il faut juste faire attention sur le diplôme, je pense qu'ils tiennent en compte les diplômes acquis il y a moins de 5 ans, à vérifier.

Posté(e)

j'ai une licence en droit 2004 et j'ai 07 ans d’expérience en GRH je pense qu'ils tiennent en compte les diplômes acquis il y a moins de 5 ans mais moi je compte sur mes années d'expérience professionnelle en GRH comme il y a un lien je crois entre ma formation et l'expérience professionnelle

Posté(e)

j'ai une licence en droit 2004 et j'ai 07 ans d’expérience en GRH je pense qu'ils tiennent en compte les diplômes acquis il y a moins de 5 ans mais moi je compte sur mes années d'expérience professionnelle en GRH comme il y a un lien je crois entre ma formation et l'expérience professionnelle

Bonjour d’après la reforme du 21 Mars qui a divisé la catégorie Travailleur qualifiés en sous catégories ( groupe1, groupe2, groupe3 ) tu figure dans le groupe3 envoie du dossier après le 31 mars 2013, ton diplome en droit n'est ni dans la liste des domaines de formations a 12 pts, 16 pts ni dans la liste des domaines de formations a 6 pts !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

et voila les listes complètes

domaines-6.pdf

domaines-12-16.pdf

Posté(e)

sur la liste du groupe2 figure le diplôme de droit diplôme du Québec ou équivalent..... je crois

• Habitués
Posté(e)

Oui Nounou mais ton diplome en droit algérien n'est pas équivalent à un diplome du Québec ( l'équivalence concerne seulement qlq diplomes français car il existe des relation bilatéralles entre les deux pays ) !!!

Posté(e)

c est le meme probleme que moi, imagine que je devais envoyer mon dossier y a quelques mois mais avec les testes de langue j ai pris du retards et quand j ai tout ramasser je me rends compte que mon projet tombe a l eau...et je passe dans le 3 groupe...c est vraiment triste, jamais ils ont appliques une loi sont que le parlement l adopte et on s est peu de temps....? et je pense que cette loi sera maintenue pour des années encore?

Y a t il pas un moyen de passer du 3 groupe ou 2 groupe...?

pour moi je suis vétérinaire...mais je compte exercer le métier de Technologue en sante Animale..(TS) au Quebec? mais comment m y prendre je sais pas et puis je sais pas l étude de mon dossier sur quel base elle sera faite...sur mon diplôme ou sur mon expérience, sur ce que je veux et peux exercer au Quebec?

:crying: :crying:

a vous les amis...