Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Salut!!Et oui nouveau sur le site, et pour cause.....Avant tout, je me présente, Damien, 23ans, Français vivant en France...pour l'instant, à Rouen pour être précis, je suis Dessinateur DAO Autocad dans un bureau d'études dans le bâtiment, j'adore le soccer, désolé mes demoiselles....Le but de mon passage sur ce site est de récolter un maximum d'informations sur les différentes expériences vécues par chacun de vous, cela fait des années que je suis tenté par une aventure au Québec, pour un enrichissement personnel, culturel mais aussi professionnel, le souci est que je ne me rends sans doute pas compte des démarches à suivre, des différents papiers à remplir, coté professionnel, cela me fait un peu peur, j'ai vu plusieurs annonces où mon profil correspondait, mais une fois sur place..... Donc...Si certains aurait la gentillesse de me raconter cette étape qu'ils ont franchi, de quoi ils sont partis et comment c'est passé leur accueil sur place, si ils avaient trouvé du boulot avant d'arriver, ou après, et si, d'être Français n'a pas était une barrière??!Merci à ceux qui auront quelques minutes à m'accorder!!! Bravo pour le site!!! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Tout d'abord bienvenue.Un conseil c'est de lire les post et les FAQ, tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions et puis si tu comprends pas un truc et ben tu nous demande.Bon et je voulais répondre aussi sur le fait que d'être Français est une barrière, ben là je te réponds non pas du tout, bien au contraire.Les démarche, c'est d'abors faire le test en ligne pour savoir si tu serais admissible.Puis il y a l'étape de la DCS pour obtenir le CSQ (certificat de sélection du québec)Ensuite l'étape du fédéral, à la suite de quoi faut subir une visite médical et une étude de ton casier judiciaire.Voilà c'est tres résumé mais ça te donne une idée pour commencer.N'hésite pas à poser des question. Citer
magic_30 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Il y a bcp de messages sur les sujets coe l'integration, l'emplois et autres.... Tu peux lire les chroniques sur la page d'accueil ou alors entrer dans l'historique du forum. Tu auras suremment une idée de ce qui ce passe labas. Citer
Habitués dalise Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Bienvenue Damien .Tout pareil, visite le site de long en large c'est une mine d'informations et si tu ne trouves de réponses... on est là pour t'aider ! Citer
Habitués Betty Boop Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Bonjour et bienvenue sur la site !!Tu peux également acheter le livre de Laurence Nadeau qui s'intitule "s'installer et travailler au Québec", éditions l'express : tu y trouveras tous les éléments sur les démarches à accomplir.A plus.Betty Boop Citer
Habitués guad Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 Oui le livre de Laurence t'aidera beaucoup, et surtout ce site pour avoir des compéments d'informations sur le moindre doute qui te passe par la tête.A bientotguad Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je te souhaite la bienvenue Quand tu auras parcouru un peu le site, n'hésite pas à revenir avec des questions plus "ciblées" car il est difficile de te décrire en quelques lignes toute une procédure d'immigration.Donc...Si certains aurait la gentillesse de me raconter cette étape qu'ils ont franchi, de quoi ils sont partis et comment c'est passé leur accueil sur place, si ils avaient trouvé du boulot avant d'arriver, ou après, et si, d'être Français n'a pas était une barrière??!Y'a au moins 5 messages à faire pour toutes tes questions, n'hesite pas à les poster en individuelles Nuit Bleue Citer
Messages recommandés