marcbertrand Posté(e) 17 mai 2012 Posté(e) 17 mai 2012 Bonjour tout le monde, Avec ma compagne, nous sommes tous deux enseignants titulaires de l'éducation nationale. Ma compagne est prof de Français (titulaire d'une maîtrise de lettres modernes, du CAPES et PLP), moi-même je suis prof d'EPS et directeur d'un sport-études Rugby (titulaire d'une licence STAPS et du CAPEPS). Nous avons le souhait d'immigrer durablement au Québec, d'y être résident permanent. Nous avons assisté à une réunion d'informations du bureau d'immigration au Québec, et lorsque nous avons posé la question "en tant qu'enseignants, sommes nous qualifiables pour un CSQ?" La réponse a été que notre dossier nous serait renvoyé sans même être traité, car ne faisant pas parti des domaines de formation privilégiés. Nous avons été très surpris et sommes très déçus. Comme un coup de massue. D'autant plus que les contacts que nous avons noué avec des Québécois nous affirment qu'il y a un besoin de profs au Québec, et que sur différents sites, nous avons pu lire que 95% des profs au Québec avaient plus de 45 ans, et qu'il y avait des besoins, tout particulièrement dans les CEGEPS. Est-ce que quelqu'un pourrait nous aiguiller, nous aider? Car aujourd'hui, notre projet de nouvelle vie au Québec est au point mort. L'option PVT ne pourra se faire que pour moi car ma femme a plus de 35 ans. L'option visas touristes ne autorisera pas à travailler. L'option permis de travail temporaire semble compliquée également car il faut une offre d'embauche, et un employeur qui accepte de nous régulariser auprès du MICC. Merci de votre aide. Marc Citer