cleticlo Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, je desire demander a mon employeur 1 ans de congés sans soldes durant mon PVT. Est-ce possible ? Estce une bonne idéé? Puis-je travailler au Quebec en etant en congés sans solde en France? Merci a tous. Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2012 Posté(e) 16 mai 2012 C'est une excellente idée! Et, sauf si une clause particulière t'en empêche dans ton contrat de travail, tu peux travailler au Québec tout en étant en sabbatique en France. Citer
Habitués loblat Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 Il est tout à fait possible de travailler (sous réserve de ne pas se livrer à une concurrence déloyale vis-à-vis de son employeur principal). Citer
Habitués claire682 Posté(e) 16 mai 2012 Habitués Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Encore faut-il pouvoir y prétendre ... Il y a quand même des conditions : De mes souvenirs (je peux me tromper ...) ce sont : - 6 ans d'expériences pro - 3 ans dans la boite où on demande son année sabatique. C'est 11 mois max Et surtout, il peut ne pas être accepté. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Vas y c'est possible. Mais fais attention, tu es toujours lié à ton entreprise ce qui fait que tu ne dois pas faire de concurrence ou exercer toute activité qui lui nuirait. Bon courage Modifié 16 mai 2012 par claire682 Citer
Habitués loblat Posté(e) 17 mai 2012 Habitués Posté(e) 17 mai 2012 Encore faut-il pouvoir y prétendre ... Il y a quand même des conditions : De mes souvenirs (je peux me tromper ...) ce sont : - 6 ans d'expériences pro - 3 ans dans la boite où on demande son année sabatique. C'est 11 mois max Et surtout, il peut ne pas être accepté. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien ! Vas y c'est possible. Mais fais attention, tu es toujours lié à ton entreprise ce qui fait que tu ne dois pas faire de concurrence ou exercer toute activité qui lui nuirait. Bon courage Le refus doit être motivé par l'employeur et peut être contesté devant le conseil de prud’hommes. hope 30 a réagi à ceci 1 Citer
LindaDebonnet Posté(e) 28 juillet 2012 Posté(e) 28 juillet 2012 Hi, Ce site va t'aider www.monpvt.com (la page direct ici) c'est comme ça que j'ai trouver les infos pour faire ma demande de congés sans solde (bon ok depuis je suis resté sur Montréal et j'ai démissionné ) BYE Citer
Messages recommandés