Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Bonjour à tous et toutes, Je viens de m'enregister sur votre site que je trouve très bien. Mon copain et moi réfléchissons en ce moment quant à une immigration possible au Québec. Nous sommes tous les 2 âgés de 20 ans donc je me demande si notre âge n'est pas rédibitoire pour un visa permanent? Nous n'avons qu'un bac en poche donc je pense que trouver un travail dans ces conditons est plutôt impossible. De +j'ai vu qu'il faut 6 mois minimum d'expérience mais ça veut dire 6 mois consécutifs ou pas? A temps complets ou pas?Il y aurait peut être la possibilité d'étudier au canda mais dans ce cas qu'elles études entreprendre? car si on décide d'étudier au canada il faut que ça porte ses fruits car étudier en france moi personnellement j'ai essayé et n'ai pas réussi.J'aurai voulu aussi savoir si des personnes ayant immigrés au canada se rencontrent entre elles car j'imagine qu'arrivé au canada on doit se sentir un peu seul. Dans mon cas mes amis sont en France et pas dans la même région que moi à cause de mais nombreux déménagements. Nous connaissons juste une personne au québec qui nous aide un peu. MERCIvoila voila j'espère ne pas vous avoir saouler avec toutes mes questions mais ne vous inquiétez pas j'en aurai d'autres!!!! lol Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 Bon 6 mois d'expérience c'est vraiment le minimum, je crois pas que ce soit nécessairement consécutif.Mais bon faut savoir que pour RP il faut avoir de l'argent de côté au moins de quoi survivre pendant 6 mois sans travail me parait être le minimum.Le problème c'est que si c'est difficile avec un BAC et France ça va l'être aussi au Québec. Dans quelle branche vous voulez travailler??? Parfois il faut savoir prendre son temps pour que son projet, son rêve se réalise au mieux.Le mieux serait que vous commenciez par faire le test en ligne pour voir si vous pourriez être accepté. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 bonjourbienvenus sur le forum. Je donnerais les mêmes conseils que nat92. Essayer de faire une simulation sur le site Voici l'adresse : DPI en ligneA+Xavier Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 La DPI n'existe plus en tant que telle mais on dit EPI Allez faite le test et tenez nous au courant du résultat Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 J'ai déja fais le test avec mon copain ! le sien est positif et le mien négatif. la solution serait elle d'en faire un ou nous serions ensemble? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 27 mai 2004 Habitués Posté(e) 27 mai 2004 bon je donne mon point de vue mais ça n'engage que moi.A mon avis vous allez avoir des galères à le faire ensemble car vous êtes jeune et qu'il va falloir prouver que vous vivez ensemble me semble t'il.Pourquoi ne pas prendre un peu de temps ici, de travailler pour mettre de l'argent de côté et pouvoir avoir plus de point. Et profité de ça pour y aller en vacances si vous n'y êtes pas déjà aller comme ça ça vous fera 1 point de plus.Ou alors il vous reste la possibilité de faire un PVT. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 moi, je suis d'accord avec l'idée pvt, nous partons ma copine et moi, en pvt en septembre, et c'est vraiment une bonne (première) solution Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 En fait nous vivons ensemble depuis bientôt un an. Nous pouvons le prouver d'ailleurs. L'idée d'étudier au canada est tentente mais il faut encore réfléchir. De + mon père va mourrir quand ilva apprendre notre projet donc j'attends le bon moment pour lui annoncer! c'est bête mais c'est comme ça! Merci a tous pour vos réponses et conseils Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 28 mai 2004 Habitués Posté(e) 28 mai 2004 oui un PVT me semble la meilleure solutions pour vous deux Citer
Messages recommandés