Aller au contenu

bonjour a tous ...


greg  et ali

Messages recommandés

bonjour à tous , je suis artisan peintre en batiment avec une experience de 10 ans ans le neuf et la rénovation peinture , joints , pose de plaques de platre , revetement sol et mur etc et j aimerais savoir si quelqu un connait le salaire moyen d un peintre en btp sur montreal et y a t il de la demande dans ce domaine ( difficulté a devenir salarié , trouver un emploi ?) merci a ts si quelqu un a des informations a ce sujuet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut voici un lien je suis moi même dans la peinture j'espere que cela t'aidera

http://www.carrieresenconstruction.ca/profils/peintre-decorateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c cool jvais regarde ca ...

Par contre pour finir j ai vu la base des salaires etc mais je penses que c est en brut et non en net quand on parle de 22 a 30 dollars de l heure je sais qu il y a pas mal de charges taxes impots etc a deduire , en gros 50 % ou je me trompe ??? soit au final 14 a 15 dollars de l heure net pour un peintre btp ?

Et derniere question :) apres je t ennuis plus : avec 10 ans d experience je dois pas repasser au bas de l échelle , une courte formation ou valider des acquis est suffisant non ?

merci a toi ...

greg .

Modifié par greg et ali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut alors pour les salaires c'est en brut effectivement voici un lien http://www.impot.net/fr/entreprises/das/index.html

plus dans les 30% voir 35%

Pour l'expérience tout comme moi tu as pas la fameuse expérience Québécoise donc a toi de faire tes preuves après pour les acquis moi j'ai fait une reconnaissance de mon diplôme B.P. peintre donc je devrais avoir mon équivalent Québécois dans quelques semaines http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/index.html

Attention au Québéc pour travailler dans le bâtiment il te faut passer un stage de sécurité et il te faut donc un diplôme http://www.csnconstruction.qc.ca/Services/CoursSanteSecurite.aspx

voila j'espere avoir répondu a quelques une de tes questions et c'est avec plaisir

sinon tu en es ou de tes démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cool pour toi c est bientot le depart pour repondre a ta question j ai eu un artisan labas ( j espere ne pas te faire peur ) qui m a dit que c etait assez difficile en ce moment qu il y avait pas trop de travail a cause des immigres et du travail au noir bref on a parlé pendant un bon moment je t epargne les details mais il a été super sympa avec moi mais pas tres optimiste pour moi !!! apres a voir sur place car c est pas evident de savoir reelement squi ce passe tant que t pas sur le terrain....

Sur ce bon courage nous on y va en octobre mais pas encore pour s installer merci pour tes renseignements on se tiens au jus pas de soucis (je suis de montpellier)

Il m a aussi dit que le salaire brut pour un bon employe qualifie en peinture c est 800 dollars la semaine apres t enleve les 35 % c est un peu mieux paye qu en france :)

Pour lui Montreal n aime pas trop les francais c est plus facile a quebec ? pkoi il m a dit ca ? voila a peut pres tt il avait un employé francais a l epoque il a du arreter son activite il y a 2 ans par manque de travail apres 8 ans en tant qu artisan ou d apres lui il a tres bien gagné ca vie pour lui le canada est en pleine recession economique !!!

J espere vraiment que ca va marche pour toi j en doute pas on peu pas se fier qu a un seul artisan ( tu sais ce que c est !!!)

Greg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut comme tu dis je ne me fie pas a une seule personne je verrais bien sur place :blink2:

Montpellier c'est cool comme ville moi j'ai été 1 an sur le Cap d'Agde c'est la folie là bas mais montpellier super ville :thumbsup:

Voila sinon on reste en contact a plus et bon courage pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement