Habitués karima85 Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour , J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an . Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa! Bonne journée à tous Citer
Habitués karima85 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2012 J'ai oublié de préciser , les délais à partir de France Citer
Habitués rodella31 Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 tu as un tableau statistiques des temps d'obtention des visas sur le site, après ça dépend de ton statut prioritaire ou pas. Voilà. karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués karima85 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Merci je vais y rejouter un coup d'oeil ..et non je n'ai pas de statut prioritaire! Citer
Habitués Lafortune Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour Karima85, Effectivement les délais varient énormement, car même la date de reception du dossier infflue sur la durée de traitement surtout s'il un changement de loi entre temps. Cependant, pour donner une idée des délais à chaque client (prioritaire ou pas) le CIC a mis en place des délais de traitement. Ce tableau de delais te permet de savoir la date au plus tôt et au plus tard POUR UN DOSSIER COMPLET. En occurence de 6 à 12 mois pour la france. Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour , J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an . Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa! Bonne journée à tous Bonjour probablement avec la procédure d' envoi à Sydney , les délais vont se raccourcir d'ici un mois ou deux on saura d'une façon plus claire, bonne attente ::::: Citer
halimione Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour , J'ai remarqué que les délais d’obtention du visa sont très aléatoires , certains parlent de 6 mois et d'autres d'un an . Alors dans un souci d'organisation je voudrais savoir le temps qu'a pris votre procédure visa! Bonne journée à tous Bonjour probablement avec la procédure d' envoi à Sydney , les délais vont se raccourcir d'ici un mois ou deux on saura d'une façon plus claire, bonne attente ::::: j espere bien que ce que vous dites soit vrai Citer
Habitués karima85 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Donc il y a des nouveautés depuis décembre ...j'aimerai bien avoir des témoignage de personnes qui ont déposé leur demande depuis décembre Citer
samhardos Posté(e) 9 avril 2012 Posté(e) 9 avril 2012 salut a tous En ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier federal vers le 20 janvier 2012. L'accusé de reception m'est parvenu précisément un mois plus tard le 20/02/2012. et en ce moment j'attends tjrs les instructions pour la VM que je n'ai pas encore reçu. Mais il faut savoir que surtout pour les Algériens qui n'ont pas de dossier prioritaire ça prend un plus que les autres, plus au moins 1 à 2 mois (d'apres ce que j'ai pu recolter comme témoignage auprés de mes amis), et je crois que c'est en rapport avec l'enquête qu'on va mener sur toi (ycompris moi): les autorités algeriennes trainnent un peu pour fournir les infos necessaires. Bon courage et surtout il faut s'armer de patience karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués karima85 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Je voudrais aussi savoir le montant des frais Citer
Habitués Kwette Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 En ce qui me concerne, tout premier papier envoyé en septembre 2003, visa recu en octobre 2004 et j'ai trouvé ca rapide. karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isabelle9168 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Moi je parraine mon mari depuis l'algerie et le dossier a ete recu a mississauga le 2 aout 2011. Transferer a paris le 20 Octobre 2011, AR de paris le 5 decembre 2011, CSQ en poche le 8 decembre 2011, examen medicaux recu le 12 decembre 2011. J'ai envoyer un mail a paris le 13 fevrier 2012 et il m'ont repondu le 27 fevrier 2012 que le dossiers etait en cours. depuis... silence radio... karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués karima85 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Merci d'avoir répondu les filles . S'il y a des personnes qui ont effectué cette procédure récemment et à partir de Paris j'aimerais bien avoir leur témoignage Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 salut a tous En ce qui me concerne, j'ai envoyé le dossier federal vers le 20 janvier 2012. L'accusé de reception m'est parvenu précisément un mois plus tard le 20/02/2012. et en ce moment j'attends tjrs les instructions pour la VM que je n'ai pas encore reçu. Mais il faut savoir que surtout pour les Algériens qui n'ont pas de dossier prioritaire ça prend un plus que les autres, plus au moins 1 à 2 mois (d'apres ce que j'ai pu recolter comme témoignage auprés de mes amis), et je crois que c'est en rapport avec l'enquête qu'on va mener sur toi (ycompris moi): les autorités algeriennes trainnent un peu pour fournir les infos necessaires. Bon courage et surtout il faut s'armer de patience Je confirme; visite médicale passée depuis la fin du mois de Décembre, et toujours pas de Brune. Citer
Habitués karima85 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Ok ryme et ta procédure visa t'as coûté combien? Citer
samhardos Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 resalut karima Tu dois payer pour le traitement du dossier 550 $ et puis pour la viste midicale vers les 200 $ si je ne m'abuse. En dernier ya les frais de visa qui sont à 490 $. karima85 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués karima85 Posté(e) 10 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Merci à oi Samhardos ! c'est complet samhardos a réagi à ceci 1 Citer
Habitués imed hsini Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Salut a tout le monde Bientot je vais passé l'entrevue de selection.Etant donnée que mon dossier de CSQ eté prioriaire, je veux savoir est il la meme chose pour l'etape fédérale (sera t-il étudier de façon prioritaire) ? Merci a l'avance Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 resalut karima Tu dois payer pour le traitement du dossier 550 $ et puis pour la viste midicale vers les 200 $ si je ne m'abuse. En dernier ya les frais de visa qui sont à 490 $. +1 Salut a tout le monde Bientot je vais passé l'entrevue de selection.Etant donnée que mon dossier de CSQ eté prioriaire, je veux savoir est il la meme chose pour l'etape fédérale (sera t-il étudier de façon prioritaire) ? Merci a l'avance Normalement oui Citer
Habitués ryme75 Posté(e) 10 avril 2012 Habitués Posté(e) 10 avril 2012 Karima t'as eu ton CSQ en octobre et t'as toujours pas déposé le dossier fédérale? Citer
Messages recommandés