k@macco Posté(e) 8 avril 2012 Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour ; Avec l'application de nouvelles procédures et critères de sélection, notamment l'entrée en vigueur du recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques, ce qui rend le processus de préparation du dossier très long et surtout dans le cas où on doit attendre deux ou trois mois pour passer ces tests linguistiques et puis il faut attendre deux semaines pour avoir les résultats et les documents justificatifs (TCF, DALF, DELF ; IELTS..).. Bref, j’ai quelques points à éclaircir : Est-ce qu’on doit obligatoirement passer les tests et joindre à la demande les résultats ou on a la possibilité d’envoyer le dossier et de le compléter par la suite ? Est-ce qu’on peut envoyer un dossier sans test de compétences linguistiques et dans ce cas quel est l’impact sur le traitement et l’évaluation de la demande? Merci à l’avance ; Lotfi. Citer
Habitués fletch Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour, Si tu estimes avoir assez de points sur la grille de sélection pour être accepté, alors non tu n'es pas obligé de les faires. Moi je les ai fais car j'étais juste au niveau des points. Si tu envoi ton dossier, que tu coches la case concernant tes compétences linguistiques afin d'voir des points en plus mais que tu ne fournis pas les originaux (als...?) des tests de français et anglais passés, alors ton dossier sera retourné. J'ai eu le problème. En espérant t'avoir aidé. FlorentVa voir ce lien.... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html Florent Citer
Habitués lajoie79 Posté(e) 8 avril 2012 Habitués Posté(e) 8 avril 2012 mon cher, je te conseillerai te passer d'abord les tests linguistiques. Citer
Messages recommandés