Aller au contenu

mariage avec un quebecois...


Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tete.....

Commencons par le debut .

Je suis infirmiere et je suis arrivee ici grace au recrutement massif d'infirmieres en france, je suis ici depuis 2002.

Depuis je me suis mariee avec un charmant quebecois et nous avons eu un enfant.

J'aimerai savoir quelles sont les differentes solutions qui s'offrent a moi pour rester ici definitivement ?

Le parainage ? Mon mari ne travaille pas actuellement.... Est ce que mes ressources d'emplois peuvent suffirent pour un parrainage ou est ce que lui doit absolument travailler ?

La demande de residence permanente ? Peut on la faire directement du Quebec ou vais je etre obligee de rentrer en France ? ( ca ca me dit rien du tout sad.gif )

Je suis un peu melee et chaque fois que l'on appelle a l'immigration soit on tombe sur des boites vocales soit on nous fait attende des heures au telephonne .....

Merci de me donner des conseils ou des bon tuyaux

Lory

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour Lory,

Je te suggère de faire rapidement tes démarches pour l'immigration. Tu es infirmière, francophone et en plus tu travailles déjà au Québec. Pourquoi le Québec ne voudrait pas de toi ? À moins d'un problème de santé ou d'un casier judiciaire, je ne vois pas le problème. Le Québec a besoin d'infirmières ! Tu es au Québec depuis 2002 et tu veux y rester, il faut que tu commences tes démarches en tant qu'indépendante. Vas voir la section Immigrer pour les détails. Tu peux faire toutes tes démarches d'ici si tu as toujours un visa de travail et à la fin tu pourras faire le tour du poteau en allant à la douane américaine afin d'approuver le visa final (voir FAQ, rubrique Tour du poteau).

Le problème rencontré par les infirmières est celui de la reconnaissance des diplomes par l'Ordre. Tu auras des témoignages dans la section Faq, rubrique Le métier d'infirmière.

Voilà.

Laurence

Posté(e)

Merci Laurence

En ce qui concerne l'equivalence du diplome d'infirmiere pas de trouble avec ca j'ai passe avec succes l'examen de l'OIIQ et je detiens enfin le fameux permis permanent d'execer la profession d'infirmiere au Quebec biggrin.gif

lory

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement