Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Voilà encore une petite question qui j'espère aura plus de chance pour sa réponse En fait nous sommes en train de nous demander la chose suivante avec mon épouse juste avant l'envoie de la demande de dcs: Vaut-il mieux demander une demande de migration via le canada ou le quebec, pour aller vivre sur montreal? tout en sachant que ma femme parle bien francais, mais est suedoise, qu'elle a plus de dîplomes que moi et que ceux ci ont été obtenu après un séjour de 6 ans à l'université de Vancouver. Nous nous demandons si elle se met en demandeur principal, si nous aurons plus de chance en passant par le canada que par le quebec dans ce cas. Les delais ont l'air plus court par le canada pour l'obtention d'un visa, mais apparement les sommes à engager ne sont pas les mêmes. bref, les questions des petits nouveaux qui ont envie d'aller voire ailleurs..... et qui font un surchauffage de cerveau ces derniers temps! merci d'avance.....A+ Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour,Vous n'avez pas le choix comme vous voulez vivre au Québec, il est mieux de passer par la procédure québécoise car il vous faudra le CSQ. En plus tu es Français et tu as des avantages avec la grille de sélection. Laurence Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Un grand merci pour la réponse laurence. De toute façon, la demande est presque prête à partir. Donc... mais il y a tellement d'information que même après des recherches depuis plusieurs mois, on s'y perd encore un peu...A+ Citer
Messages recommandés