Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour à tous,Nouveau sur ce forum car nous avons décidé de franchir le pas. La demande de DCS est sur les starting block?..La migration est un classique chez nous. Couple franco-suédois, avec un p?tit bout de 16 mois né à Bruxelles et qui a déjà la double nationalité. Mon épouse a vécu pendant 6 ans à Vancouver pour y faire ses études et son grand regret est d?avoir quitter le canada. Mais en contre partie, cela nous a permis de nous rencontrer. Nous sommes aujourd?hui en suède car nous pensions pouvoir y faire notre vie et parce que comme beaucoup d?expatriés, j?ai du mal à revenir en France, les vacances me suffisent? Mais la suède offre des opportunités seulement à ma femme, car de mon côté je galère sérieusement. Je commence à parler la langue, mais si on habite pas Stockholm, on oubli pour travailler? malgrés 6 ans d'experieence en informatique dans des grosses boîtes. PA même un eplace de monteur denas le petit magasin du coin. Et devenir entrepreneur indépendant ici en étant étranger, même citoyen CEE, c?est quasiment impossible. Donc, nous nous sommes mis en quête d?une meilleure terre d?accueil, tout en sachant que l?on aura des galères, mais on est blindé de ce côté-là.Mon meilleur ami et parrain de notre gamin vit à Montréal depuis 4 ans. Suite à une visite et de longues discussions, nous avons convenus que nous devrions trouver ce que nous cherchons là-bas. Pourquoi le Québec et pas ailleurs au Canada ? Car nous voudrions que Robin puisse être élevé dans un pays où l?on parle au moins une des deux langues parentales.Ma première question : j?ai cherché pas mal d?infos, mais je trouve tout et son contraire. Je veux parler de l?argent, le nerf de la guerre ! Je voudrais savoir quelles sont plus ou moins les sommes à prévoir pour partir là-bas. Si nous avons la chance que cela marche, j?ai estimé les frais pour immigrer à environ 7000 dollars CA et la somme à avoir pour envisager notre installation à 11000 dollars CA. Je ne sais pas si je suis trop pessimiste ou trop optimiste là-dessus. Avez-vous des chiffres moyens sur le sujet ?Autre question, il faut mettre une somme sur la demande de DCS. Est-ce que cette somme doit concordé avec nos extraits de compte ou doit-elle être une simple estimation de ce que nous pensons avoir au moment de partir (en croisant les doigts !). Donc, si vous avez la gentillesse de m?éclairer avec vos expériences, vous seriez super sympa.A+ Citer
Habitués vanessa Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Hello!Malheureusement, je ne peux pas vous renseigner, mais je remonte le sujet!Bonne chance! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 Bonjour François,Je ne sais pas si tu as regardé du côté des FAQ du site mais tu y trouveras pas mal de réponses. Nous parlons souvent d'argent car c'est aussi fondamental dans l'immigration. Tu as les rébriques Somme minimale et aussi Démarches générales où certains ont récapitulé les étapes de l'immigration et les coûts. Tu as aussi les coûts de la visite médicale, rubrique VM. Mais nous n'avons pas beaucoup d'idées pour les prix en Suède.Laurence Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 un grand merci pour vos réponses, mais je sais que je suis un cas un peu particulier! A+ Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 nous sommes tous des cas particuliers François! au passage bienvenu.Pour ma part, 11000$ me semblent un minimum en effet, mais je n'ai pas en tête toutes les dépenses d'un couple avec enfant. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 entièrement d'accord, tous ces gens qui ont cette envie irresistible en eux d'aller voire ailleurs ce qu'il s'y passe, de connaitre et d'assimiler d'autres cultures..... nous sommes tous des cas particuliers! j'ai quitté la france il y a maintenant 10 ans, juste un retour pour un sercice militaire, et même si cela n'as pas toujours été facile, je ne regrette en rien le parcours aujourd'hui: je sais parler deux langues en plus, j'ai des amis un peu partout en europe, j'ai rencontré ma femme, nous avons eu notre petit gars,bref que de bonnes choses! la connaissance d'autres cultures est un enrichissement incomparable. cela permet de voire les choses d'une facon tellement moins nombriliste et plus humblement.merci pour la bienvenue, je pense que je vais venir trainer ici de plus en plus souvent, il y a effectivmement pas mal de choses interessantes à glaner et des intervenants sympas.Pour la somme de 11000$ je me suis basé sur des experiences et il me semble effectivement que c'est un minimum. mais bon on va encore grappiller par ci par là en revendant la voiture et quelques biens si jamais les choses s'annoncent bien.Au plaisir. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2004 Habitués Posté(e) 25 mai 2004 je rajouterais que ca dépend aussi de l'endroit où tu as l'intention de t'installer. Je pense que cela suffira amplement si vous emménagez en région mais à Mtl, faut voir... Tout dépenra aussi de vos besoins, de la rapidité de trouver un emploi, bref c'est très dur à évaluer mais des familles avec enfants pourront mieux te renseignerAu sujet de la somme à inscrire, il suffit qu'elle soit plus ou moins en concordance avec tes économies actuelles et la plus importante possible afin de ne pas avoir à la prouver ultérieurementEn tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que vivre à l'étranger grandit et change. Je suis heureuse de la personne que je suis devenue grâce à ma vie à l'étrangerLizzie Citer
Messages recommandés