Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour ceux qui, comme moi, ont envoyé leur dossier fédéral depuis le 01/12/2011 à Sydney. Lorsque vous avez reçu votre AR avec votre numéro de dossier EP, avez-vous réussi à vous connecter sur le site du CIC pour suivre votre demande?

ça ne fonctionne pas de mon côté... Faut-il attendre que Paris le reçoive?

Merci

Modifié par marybou
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour l'info mais effectivement ce n'est pas mon cas...

Le temps nous dira, ma seule crainte est que le dossier soit perdu quelque part.

Je serais de passage a Paris dans 3 semaines, sans reponse de leur part, je vais surement passer les voir, confirmer que tout est bon, et que ils ont aussi bien recu les paiement.

Bonne journée

Salut Lucie, Je doute que ton dossier soit perdu, ce n'est pas monnaie courante qu'il perde les dossiers des gens. Moi j'ai envoyr le mien a l'ambass ici a pretoria le 13/12/2011, et je n'ai recu l'AR que le 3/3/2012, et puis plus rien. pas d'IVM, rien du tout. Mon dossier est pourtant complet, tout frais payer, tous les casiers judiciares et tout, mais rien depuis.

Aussi je sais qu'a chaque fois qu'il ya une correspondance avec l'ambass au sujet des dossiers, ca retarde un peu le dossier. Il faut limiter les correspondances.

Soit patiente. Ca ira.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai une question pour ceux qui, comme moi, ont envoyé leur dossier fédéral depuis le 01/12/2011 à Sydney. Lorsque vous avez reçu votre AR avec votre numéro de dossier EP, avez-vous réussi à vous connecter sur le site du CIC pour suivre votre demande?

Merci

Bonjour tout le monde,

Merci

Oui, mais pas le meme jour, le lendemain seulement.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai envoyé mon Dossier (fédéral) à l'ambassade du Canada de Paris le 07 NOVEMBRE 2011.

J'ai reçu AUJOURD'HUI à 17H23 (et 12 secondes) mes IVM ( Instructions de Visite Médicale ) - et d'après les autres "attendeux de Novembre" ils envoient les IVM avec L'AR. Donc je pense que je vais reçevoir mon AR fédéral d'ici quelques heures...

Bref, Pour l'heure je suis TROP HAPPY d'avoir reçu des nouvelles de mon dossier ! :zorro:

Bon courage les Gens et armez vous de patience... :8):

Peace.

Felicitations Guillaume pour ton dossier, tes delais sont vachement rapides.

Est ce que le status de ton dossier en ligne a changer dans le site du CIC avant que tu ne recoives les IVM?? et apres???

Merci et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Est ce que le status de ton dossier en ligne a changer dans le site du CIC avant que tu ne recoives les IVM?? et apres???

Merci et bonne chance

Bonjour,

Et non, ni avant ni après... Pourtant je ne suis pas et je n'ai jamais été considéré en temps que "Dossier Prioritaire" (dans la restauration donc...).

Ils sont apparemment en train de traiter tout simplement les dossiers fédéraux de Novembre (je parle bien de l'ambassade de Paris), et pour aller plus vite semblerait-il qu'ils envoient les IVM en même temps (c'est mon cas, car j'ai reçu mes IVM 1/2 journée avant mon AR...).

Voili voilou... Bon courage !

Peace.

• Habitués
Posté(e)

Merci et bonne chance

Bonjour,

Et non, ni avant ni après... Pourtant je ne suis pas et je n'ai jamais été considéré en temps que "Dossier Prioritaire" (dans la restauration donc...).

Ils sont apparemment en train de traiter tout simplement les dossiers fédéraux de Novembre (je parle bien de l'ambassade de Paris), et pour aller plus vite semblerait-il qu'ils envoient les IVM en même temps (c'est mon cas, car j'ai reçu mes IVM 1/2 journée avant mon AR...).

Voili voilou... Bon courage !

Peace.

Ok

Juste une anecdote en passant, mon status vien d'etre modifie de "dossier recu" a "En cours de traitement". Je croyais pourtant que quelque soit l'ambassade, les instructions etaient les meme, visiblement non.

Posté(e)

Bonjour,

pour la Belgique aussi, j'ai envoyé mon dossier début novembre 2011 et la semaine passée j'ai reçue mon IVM et mon AR par mail