TriplA Posté(e) 3 mars 2012 Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjours la gang, Je suis nouveau inscrit sur le site mais je vous lis depuis très longtemps déjà. Il m'est très difficile de trouver une info sur la certification de conformité de mon diplôme d’étude secondaire. Je suis citoyen belge qui aimerais immigrer vers le Québec. J'ai fais ma scolarité en néerlandais et je suis au courant pour la traduction mais j'aimerais savoir si je dois aussi faire certifier ce dernier. Autrement dit, est-ce que les belges doivent se rendre auprès de leur ministère de l’éducation certifier conforme leur diplome? j'ai déjà googler la question. Sans succes merci d'avance -- Modifié 3 mars 2012 par TriplA Citer
Habitués Inou Posté(e) 3 mars 2012 Habitués Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Bonjours la gang, Je suis nouveau inscrit sur le site mais je vous lis depuis très longtemps déjà. Il m'est très difficile de trouver une info sur la certification de conformité de mon diplôme d’étude secondaire. Je suis citoyen belge qui aimerais immigrer vers le Québec. J'ai fais ma scolarité en néerlandais et je suis au courant pour la traduction mais j'aimerais savoir si je dois aussi faire certifier ce dernier. Autrement dit, est-ce que les belges doivent se rendre auprès de leur ministère de l’éducation certifier conforme leur diplome? j'ai déjà googler la question. Sans succes merci d'avance -- Je pense être passé par la même situation... J'ai déposé (en personne) mon dossier en France et bien sûr il fallait certifier les copies, à la mairie ils m'ont certifié toutes les copies en français (y compris les traductions) mais ils ont refusé de me certifier les originaux qui étaient en arabe (même si je leur ai proposer de faire eux même les copies... nada!). De retour au BIQ de Paris, ils étaient très compréhensif (apparemment ça s'est déjà produit plusieurs fois), ils m'ont expliqué que pour les originaux en langue étrangère, c'est leurs traductions qui comptent et donc qui doivent être certifiées en priorités, l'agente à l’accueil m'avait expliqué que de toutes les façons ils n'allaient pas examiner les originaux avec minutie (ils connaissent pas la langue!), c'est les traductions qui les intéressent. C'était en 2010, je ne vois aucune raison pour qu'ils changent de politique sur ce point. Mais mieux vaut être prudent et les appeler, ils te renseigneront surement. J'espère que ça t'aideras! Modifié 3 mars 2012 par Inou Citer
TriplA Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Posté(e) 3 mars 2012 Bonjours la gang, Je suis nouveau inscrit sur le site mais je vous lis depuis très longtemps déjà. Il m'est très difficile de trouver une info sur la certification de conformité de mon diplôme d’étude secondaire. Je suis citoyen belge qui aimerais immigrer vers le Québec. J'ai fais ma scolarité en néerlandais et je suis au courant pour la traduction mais j'aimerais savoir si je dois aussi faire certifier ce dernier. Autrement dit, est-ce que les belges doivent se rendre auprès de leur ministère de l’éducation certifier conforme leur diplome? j'ai déjà googler la question. Sans succes merci d'avance -- Je pense être passé par la même situation... J'ai déposé (en personne) mon dossier en France et bien sûr il fallait certifier les copies, à la mairie ils m'ont certifié toutes les copies en français (y compris les traductions) mais ils ont refusé de me certifier les originaux qui étaient en arabe (même si je leur ai proposer de faire eux même les copies... nada!). De retour au BIQ de Paris, ils étaient très compréhensif (apparemment ça s'est déjà produit plusieurs fois), ils m'ont expliqué que pour les originaux en langue étrangère, c'est leurs traductions qui comptent et donc qui doivent être certifiées en priorités, l'agente à l’accueil m'avait expliqué que de toutes les façons ils n'allaient pas examiner les originaux avec minutie (ils connaissent pas la langue!), c'est les traductions qui les intéressent. C'était en 2010, je ne vois aucune raison pour qu'ils changent de politique sur ce point. Mais mieux vaut être prudent et les appeler, ils te renseigneront surement. J'espère que ça t'aideras! Merci Inou, Pas sur que ce soit necessaire de faire certifier un document officiel dans le meme pays mais j'irais quandmeme le faire. A+ Citer
Messages recommandés