Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Oui les enquêtes de sécurité ce passe de Tunis, les contacts sont plus proche.C'est les lettres du prénom et nom de la personne ils ne donnent jamais leur nom au complet, je voulais juste m'assurer il on fais du (copie-coller) Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Moi je pense que c la meme lettre pour tout le monde, ca laire la meme chose lollllll Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Regarde, je m'attendais pas plus que ce que j'ai reçu comme réponse de eux, au moins c'est en cours. C'est juste il parle pas en temps, un jour pour nous c'est comme un éternité, parce que je peux pas regagné le temps perdu a ne pas le passé avec mon mari et c'est ça qui me fais mal et ils en demandent plus Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 C ca la lettre que j'ai recu: Veuillez noter que le dossier de votre époux est toujours en cours d'études. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Bien à vous NJ Ambassade du Canada Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Veuillez noter que votre dossier est toujours en cours d'études. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Bien à vous NJ Section immigration Ambassade du Canada Presque le même, juste votre époux et différent à cause toi tu as écris et de mon côté c'étais mon mari Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 On garde espoir tout va finir bientôt pour tous-Inchallah Citer
Habitués oceane Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 On as tous reçu cette lettre moi jia reçu celle la même en janvier avec autre initiale et une autret avec autre initiale NJ comme vous en février suite une emails envoyer a eux car il vois beaucoup demande des infos et vois que ca tarde par Paris rien de plus je crois gardons espoir je suis ici en sol tunisien certain mon dis que sais une message copie coller pour faire une signe de dossier mais au fond sais paris qui le dossier voila ambassade de tunis na aucune infos concrète même si on se présente sur place car sais paris qui gère s armer de patience helvat youmiche melanie courage les brune sera pour cette année 2012 inchalah jen suis 6 mois ici et les infos a ambassade a Tunis sais néants savent rien désoler même mon député a appeler ambassadeur a Paris dise qui a des situation hors contrôle qui bloque les dossiers mais mnt transférer a tunis final mais ne peut dire quand je lui demander environ quoi encore 5 mois il na pas repond sans savoir plus imaginer restons positif Courage inchalah on réussira avec les brune et visa Citer
Habitués oceane Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Voici Helvat et Mélani les 2 emails que jai reçu e de mon cotes Voici premier message fin 2011 Madame, Veuillez noter que le dossier de votre époux est en cours d'études, nous vous contacterons dans les plus brefs délais. Bien à vous NJ Section des visas Ambassade du canada Deuxieme message mars 2012 Bonjour, Le dossier de votre conjoint est toujours en cours de traitement. En effet, certaines étapes, hors de notre contrôle, devraient être bientôt complétées. Dès que ce sera fait, nous communiquerons avec le requérant pour l'informer de la marche à suivre afin de récupérer son visa le plus rapidement possible. Salutations, Ambassade du Canada Section des visas AH espérant que bref délais et plus rapidement possible sais pas encore 12 mois hihih ou un beau poisson avril en retard de ambassade mdr Je garde courage une vague de brune et visa pour avril çà aide au poisson vous trouver pas lol Océane bonne chance a tous vraiment Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Allo, Bon moi je vous explique, je 21 mars dernier j'ai écris un courriel à Paris pour en savoir davantage sur le dossier de mon mari et tout et jeudi passé le 29 mars j'ai aussi reçu un courriel de la part de ''Tunis'' qui dit ceci: Madame, Veuillez noter que votre époux sera contacté pour une entrevue dans les plus brefs délais. Bien à vous NJ Section des visas Ambassade du Canada Donc voilà j'y comprend rien là nous avons reçu l'accusé réception de Paris le 13 décembre 2011 et notre dossier a été reçu à mississauga le 9 août 2011. Mon mari n'a toujours pas reçu la convocation pour une entrevue. Roxy Citer
Habitués Laali Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 est-ce qu'il peut téléphoner ou envoyer un courriel dans l'objet (Urgence rdv entrevue) avec votre IUC. Peut être retard de la poste. Je ne suis pas sûr mais peut toujours essayer ça. Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Voilà, je vois nous sommes tous dans le même bateau, avec les mêmes réponses de l'embassade. La seule explication: Bureaucratie Citer
Habitués Helvat Posté(e) 3 avril 2012 Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Roxy, si ils ont pas changer les démarches, il va recevoir l'invitation par couriel et il dois répondre si il va ce présenter (biensur) mais il veulent avoir la confirmation. Mais stress pas trop, parce que le dossier est a Paris seulement depuis le 13 Décembre 2011 ils vont le contacter, faut juste attendre. Citer
Habitués oceane Posté(e) 3 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 3 avril 2012 Je suis tout a fais d accord avec Helvat Voici ce quil recevra similaire dans une dossier joint de l'ambassade par courriel jespere que ceci t aidera un peu long copier mais ca te donne une bonne idée...... Roxy Bonjour, Veuillez vous référer aux documents ci-joints et confirmer votre présence à l'entrevue par retour de courriel. Salutations, Section des visas, Ambassade du Canada à Tunis Lieu : Ambassade du Canada, Service des visas, Rue de la Feuille d’Érable, Cité des Pins, Lot 24, Les Berges du Lac II,1053 Tunis,Tunisie. Madame, Monsieur, Nous avons déterminé qu=une entrevue est nécessaire afin de nous permettre de déterminer si vous rencontrez les critères d'admission au Canada qui s'appliquent à la catégorie dans laquelle vous avez fait votre demande. Nous vous invitons donc à vous présenter à nos bureaux à la date et à l'heure indiquées ci-dessus. Puisquil s'agit d'une invitation unique, si vous ne vous présentez pas à l=entrevue telle que prévue et si nous n'avons pas reçu une demande écrite de retrait de votre demande avant la date de votre entrevue, l'examen de votre demande sera effectué en fonction des renseignements que vous avez fournis avec votre demande. N.B. Voici quelques exemples pour lesquels nous ne pouvons pas accepter de demande de report de date d=entrevue: vous n=avez pas eu votre visa pour venir en Tunisie et assister à l'entrevue et/ou votre employeur ne vous accorde pas de congé et/ou vous n'avez pas réussi à obtenir un billet d'avion, etc. Délai de Traitement des Dossiers : En raison d'un grand nombre de dossiers actuellement en cours de traitement dans nos bureaux en attente d=une entrevue et compte-tenu que nous avons pu constater ces dernières années qu=un nombre important de candidats ne se présentaient pas à la date de leur première entrevue, nous avons Planification des entrevues à Tunis : Le planning de nos agents étant établi plusieurs mois à l=avance, nous ne sommes pas dans la possibilité de porter une quelconque modification sans pour autant perturber le bon fonctionnement de notre service à la clientèle. De ce fait, tout requérant qui ne se présente pas à son entrevue verra sa demande rejetée. Confirmation de votre venue : Veuillez confirmer votre présence avant la date de l'entrevue en nous retournant la fiche-réponse "Confirmation de présence à l'entrevue" ci-jointe, par courrier ou par courriel. Sans réponse de votre part nous ne pouvons pas garantir que l=entrevue pourra avoir lieu comme prévu. Vous (le requérant principal) êtes la seule personne convoquée à cette entrevue. Si vous avez un conjoint et/ou des enfants, il n=est pas nécessaire qu=ils vous accompagnent, à moins que l=agent d=immigration ne le détermine ultérieurement. Documents à apporter : Vous trouverez ci-joint une liste des documents à apporter à cette entrevue. Veuillez la lire attentivement. Veuillez noter qu=en aucun cas, notre lettre de convocation ne constitue une garantie de visa. Notre décision vous sera communiquée par écrit une fois l=entrevue faite et nos procédures terminées. D'ici là, nous vous conseillons fortement de ne prendre aucune mesure en vue de liquider vos biens, quitter votre emploi, disposer de votre logement, faire des arrangements de voyage, etc. Le formulaire d=examen médical vous sera remis lors de l=entrevue, si applicable. Même si l=entrevue se déroule avec succès, nous vous avisons qu=aucun visa ne peut être émis avant d=avoir reçu des résultats favorables de l=examen médical, des enquêtes de sécurité ainsi que tous les documents que nous vous avons demandés. Plusieurs mois sont parfois nécessaires pour finaliser l=étude de votre dossier, même après une entrevue. Validité du visa : Au terme de l'étude de votre demande, si un visa de résidence permanente vous est délivré, vous devrez vous établir au Canada au cours de la période de validité de votre visa, qui est d'un an à partir de la date des examens médicaux. La loi canadienne d'immigration ne prévoit aucune prorogation des visas de résidence permanente. Soyez assuré que nous vous enverrons votre visa (s=il est approuvé) aussi rapidement que possible. Nous espérons recevoir la fiche-réponse dans le meilleur délai, et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Service de l=immigration DOCUMENTS A APPORTER EN ENTREVUE : * DANS TOUS LES CAS : * la lettre de convocation * le passeport et/ou la carte d=identité en cours de validité pour chaque personne incluse dans la demande * ORIGINAUX des actes de naissance et, s=il y a lieu, de mariage ou de décès, et du livret de famille * ORIGINAUX des jugements de divorce ou de séparation légale spécifiant l=autorité parentale s=il y a lieu * tout document qu=on vous aura demandé de présenter à l=entrevue * formulaires ci-joints dûment complétés * POUR LES REQUÉRANTS DE LA CATÉGORIE DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS (INDÉPENDANTS): * ORIGINAUX des diplômes et certificats d=études * ORIGINAUX des certificats de travail ou autres documents prouvant votre expérience de travail * une preuve de fonds récente, telle qu=une attestation bancaire indiquant le solde dans votre(vos) compte(s) * les preuves de liens avec un parent citoyen canadien ou résident permanent et qui réside au Canada, s=il y a lieu * POUR LA CATÉGORIE DU REGROUPEMENT FAMILIAL (PARRAINAGE) : * les preuves de contact avec votre garant depuis le début de la relation à aujourd=hui (photos de mariage / famille / vacances, factures de téléphone détaillées, copies de lettres avec les enveloppes, courrier électronique, autres, etc.) Apres tu devra confirmer ta presence a entrevue en leur écrivant a nouveau G Je confirme ma présence à l'entrevue. OU G Je ne pourrai pas me présenter à l'entrevue prévue. OU G Je souhaite retirer ma demande. CONFIRMATION DE PRÉSENCE À L'ENTREVUE À retourner par courriel à: [email protected] Jespere que ceci t aidera tinquiete te dans bonne voie inchalah vous aurai de belle nouvelles et pour helvat youmiche melanie et tout ceux qui attende depuis 2 vm courage on reussira bientot a rejoindre ceux que l'on aiment et qui nous manquent. Océane Important: Si vous nous retournez cette fiche par courriel, il est inutile de l’envoyer par courrier. 2. Nous ne sommes pas en mesure d'accuser réception de cette fiche. 3. Si vous devez avoir un visa d'entrée en Tunisie, veuillez attendre que celui-ci ait été accordé ou refusé avant d'envoyer cette fiche-réponse. Veuillez compléter: Nom(s) et prénom(s) du requérant principal: Courriel: Date et heure d'entrevue: VEUILLEZ COCHER : G Je confirme ma présence à l'entrevue. OU G Je ne pourrai pas me présenter à l'entrevue prévue. OU G Je souhaite retirer ma demande. Signature: ________________________ Date:___________________ jour / mois / année bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Quelqu'un a des nouvelles des brunes aujourd'hui jeudi 5 avril Bon grand week end a tous prenez soin de vous étant donné que vendredi et lundi sera fermé pour la plupart des ambassades pour les fêtes Pascal ca recommencera mardi.. jespere que la semaine prochaine portera fruits pour les brunes et les visas pour tout ceux qui attendent .Courage avril sera le mois de brunes et visa . Il faut beacoup courage et de patience et surtout une énorme dose de persévérance de notre part ........... nos sacrifices seront récompenser tres bientôt et on sera réuni avec ceux et celle que on aiment. Océane bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Helvat Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Merci Océane, non malheureusement pas de brune encore, juste le fameux courriel lundi Bonne fin de semaine à tous et que de bonne nouvelles pour Avril Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Merci helvat une dose de courage je tenvoie car il en faut un container bien souvent Citer
Habitués Mélanie Ward-Labidi Posté(e) 5 avril 2012 Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Allo Océane, nous aussi on n'a pas de nouvelle de la brune aujourd'hui. On espère a chaque semaine. Voilà maintenant ca va aller a mercredi ou jeudi prochain car les tunisiens les recois seuleemnt c'est deux jour la. Citer
Habitués oceane Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 avril 2012 Oui ma belle Mélanie javais oublier mercredi jeudi seulement on se croise les doit pour jeudi prochain alors on garde espoir l'espoir est la vie lol malgré que des fois oufff jai décider moi et mon mari de parti en amoureux a Djerba 3 jours le fais de changer les idée et arrêter de focaliser au visa et brune une peu de chaleur et la mer nous fera du bien car icic pres du desert sais tres depaysant mais on est courageux et on reste optimiste Mélanie pour jeudi ou le reste du mois Océane bon week end et garder espoir comme Elvis gratton dirais on va les avoir les brunnnneees et non les américains lol bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Roxy_07 Posté(e) 9 avril 2012 Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Voilà je tiens à remercier celles qui m'ont donné quelques informations concernant le message que j'ai écrit dernièrement désolé du retard mais voilà je suis très occupé et nous ont attend toujours des nouvelles et le courriel pour la convocation pour l'entrevue de mon mari. Et toujours une interrogation dans ma tête pourquoi c'est Tunis qui a répondu et non Paris pour dire qu'il sera contacté pour une entrevue. Toujours cette attente internimable j'essaye de me reposer le plus possible car sûrement que les prochaines semaines ou mois seront très stressant. Merci encore pour tout! Roxy bero a réagi à ceci 1 Citer
Habitués oceane Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Habitués Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Voilà je tiens à remercier celles qui m'ont donné quelques informations concernant le message que j'ai écrit dernièrement désolé du retard mais voilà je suis très occupé et nous ont attend toujours des nouvelles et le courriel pour la convocation pour l'entrevue de mon mari. Et toujours une interrogation dans ma tête pourquoi c'est Tunis qui a répondu et non Paris pour dire qu'il sera contacté pour une entrevue. Toujours cette attente internimable j'essaye de me reposer le plus possible car sûrement que les prochaines semaines ou mois seront très stressant. Merci encore pour tout! Roxy Bonjour Roxy pourquoi que sais Tunis qui repond et non Paris car ce sont des agents de Paris qui viennent en sol tunisien pour passer les entrevues etc et eux donne des informations générale comme certain disent la bureaucratie oui oui ils donnent les infos copie coller car même si on se déplace Tunis et ne savent pas plus que nous sais le néants on tenter rien même situation faux garder courage sais dure oui je comprend tout a fait le fais de se faire répondre dans une bref délais et sa tarde et on vois autre ambassade sans entrevue sais rien comprendre ben on pas le choix comme certain diront on dois changer les idées ben oui sais ce que l'on fais mais quand même a rien comprendre dans certain démarches pas égales surtout que notre député a pouvoir et ne sais rien lui non plus vers paris que attendre lol alors attendons cela me faire apres avoir changer 3 fois mon billet avion je rigole et je me dis cette fois jamais 2 sans 3 alors se sera la bonne cette fois ...... Bonne chance une nouvelle semaine commence les congés seront fini demain au boulot Ambassade PARIS, RABAT, ET AUTRES.......Allez gardons courage ..... Helva, youmiche, Melanie, et tous ceux qui attendent les brunes et les visas de la part de la Tunisie ou autre ont se tient au courant donnez des nouvelles quand vous aurez des nouvelles GO GO GO on lache pas on va les avoirs bientot courage patience et récompense sera pour nous Oceane Citer
Messages recommandés