Aller au contenu

divers et varié ^^

Messages recommandés

Posté(e)

salutation les gens alors moi cest nicolas j ai 29 ans, depuis toujours ou presque je reve de m installer au quebec... aujourd hui c est decider je veux partir ^^

mais j ai plusieurs question (je chercherais aussi dans le forum mais bon si on my reponds direct cest plus simple mdr)

1 er je crois savoir qu il y a pas mal de demande d embauche.... je suis bucherons mais j aimerais me former pour changer de metier... et ma lancer dans les espaces verts estc e qu il y a de l embauche dans ce dommaine?

2er il faut compter un budjet de combien environ pour s installer... est ce quil existe des associations qui peuvent nous heberger le temps de trouver un logemement ? pour les emploi je peux postuler de chez moi? ou il faut obligatoireent que je sois sur place... ( ca serais evidement plus inteligent de partir avec deja une promesse d embauche)

voila les principales questionque je me pose ^^

je languis de partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^

merci a tous bisoussss

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bon courage pour les démarches...

salutation les gens alors moi cest nicolas j ai 29 ans, depuis toujours ou presque je reve de m installer au quebec... aujourd hui c est decider je veux partir ^^

mais j ai plusieurs question (je chercherais aussi dans le forum mais bon si on my reponds direct cest plus simple mdr)

1 er je crois savoir qu il y a pas mal de demande d embauche.... je suis bucherons mais j aimerais me former pour changer de metier... et ma lancer dans les espaces verts estc e qu il y a de l embauche dans ce dommaine? tu trouveras des offres d'emploi sur ce site http://emploiquebec.net/index.asp

2er il faut compter un budjet de combien environ pour s installer... le minimum demandé par l'immigration au Quebec s'appelle l'autonomie financière son montant est de 2889 $ pour une personne seule et 4238 $ pour deux adultes soit 2200 euros ou 3200 euros. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/lexique.html

est ce quil existe des associations qui peuvent nous heberger le temps de trouver un logemement ? je ne sais pas

pour les emploi je peux postuler de chez moi? ou il faut obligatoireent que je sois sur place... ( ca serais evidement plus inteligent de partir avec deja une promesse d embauche) C'est compliqué de trouver en emploi a distance mais certain y arrive... Tout dépend de ton travail et du manque de main d'oeuvre.

voila les principales questionque je me pose ^^

je languis de partirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^^ attention le chemin est très très long, difficile et cher : 2 dossiers un pour le Quebec, un pour le Canada et environ 2 ans d'attente. Commence par aller sur ce site pour savoir si le Québec t'accepte http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html sinon pour toutes les infos utiles c'est là http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

merci a tous bisoussss

• Habitués
Posté(e)

Le PVT sera peut-etre plus rapide pour toi et te permettra de voir si tu peux facilement travailler / te reconvertir ici.

• Habitués
Posté(e)

euuh mais attend c'est quoi ce topic ???

Ton titre ne veux rien dire, et de plus tu écrit un peu n'importe comment ( tes phrases ne veulent rien dire également.)

Je pense qu'il y a assez de topic et d'autre sujet dans la FAQ pour t'aider !

De plus si tu veux aller travailler au Québec, tu as diverses façon (en gros) :

- PVT : Permis Vacances Travail -> c'est un visa qui te permet de vivre au Québec, pour découvrir sa Culture mais qui te permet également de travailler pour subvenir à tes besoins. Mais avec ce PVT, au bout d'un an, retour en France obligé.

- Le Visa Résidant Permanent -> Visa qui te permet de partir vivre, travailler, te construire au Québec. Les démarches sont beaucoup plus longues que celui du PVT ( regarde dans la "signature de tout le monde les statistiques...) Plus d'infos sur mon Blog ou je décris tout ça

"Sur ceux, Tes questions un peu mieux tu rédiges la prochaines fois, plus de réponse je pense tu auras."

Peace.

Posté(e)

meci pour les reponces

pour guillaumepi explique moi ce qui est mal formuler??? en quoi c est pas clair? sur ceux merci pour les reponces ^^