Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Je dois m'inscrire au test du français pour déposer ma demande de CSQ mais j'hésite entre le TEFaQ, le TEF et le TCF.

Qu'avez-vous passé? Quel est le plus simple et le moins cher? :blush2: :blush2: :blush2:

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour, le test le moins cher que j'ai trouvé est le tcf quebec pour un montant de 75 €, mais le prix dépend des centres (j'ai trouvé le même test dans la même ville à 130 €).

• Habitués
Posté(e)

Merci Belinda de la réponse.

Où est-ce que tu as trouvé le test à 75€?

Cdlt

Posté(e)

Le test à 75 € je le passe à l'université d'Angers, mais comme je te disais il faut que tu te renseigne un peu partout, car les tarifs varient beaucoup d'un établissement à l'autre.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Le test à 75 € je le passe à l'université d'Angers, mais comme je te disais il faut que tu te renseigne un peu partout, car les tarifs varient beaucoup d'un établissement à l'autre.

Bon courage

Merci Belinda.

Le moins cher que j'ai trouvé sur Paris est de 100€. Il me semble avoir lu des messages de certains forumistes qui disaient l'avoir passé à 85€ mais je ne les trouve plus :blink2:

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ce site où le test est à 80 € sur paris http://www.aslc-pari...p.php?article71

Cdlt

Modifié par belinda
Posté(e)

Salut tout le monde,

Après plusieurs heures de recherche, j'ai trouvé un centre qui me convenait parfaitement (délai court, lieu, tarif).

Le centre se trouve à Orléans (Cité Formation)

Tarif : 65 € !!!

Je passe donc le 07/03 prochain, le TCFaQ (trop tard pour s'inscrire, la date limite était mardi dernier), mais n'hésitez pas à contacter le secrétariat pour connaitre la prochaine date (accueil téléphonique très sympa)

Lien internet du centre: http://www.cite-formation.com/

Lien internet pour les prochains TCF : http://www.cite-formation.com/Rub_453/Fr/Formations/Pole-langue-developpement-International/Dates-des-sessions-de-TCF.html

A+

Jérémy

• Habitués
Posté(e)

Merci Jérémy,

Le centre se trouve malheureusement à Orleans... Donc pas trop pratique pour ceux qui habitent la région parisienne ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai opté pour le TCF. J'ai payé 85€ à St Germain en Laye (78). Le centre est vraiment petit (5 personnes en même temps pour les tests). Attention en temps normal il faut compter 15 jours pour obtenir les résultats. Ma femme et moi avons attendus 4 semaines.

Aller sur le site de RFI ou TV5 monde pour vous entrainer. RDV dans la partie "s'entrainer au TCF. Attention, j'ai trouvé le test bcp plus facile que sur les 2 sites proposés.

Posté(e)

Merci Jérémy,

Le centre se trouve malheureusement à Orleans... Donc pas trop pratique pour ceux qui habitent la région parisienne :wink:

Oui, je me suis permis de citer Orléans. Paris-Orléans se fait en 1h seulement en train. Vu le temps moyen passé par un parisien dans les transports en commun, cela ne devrait pas trop gêner !

A+

Jérémy

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai passé le Tefaq vendredi dernier. Je m'etais inscrit a la session du 27/01 mais elle est pleine du coup, ils m'ont appliqué les meme frais qu'en 2011 (date d'envoi de ma demande) qui est de 85€. Je l'ai passé a l'ecole des langues ACCORD.

Cdt.