Invité Posté(e) 21 mai 2004 Posté(e) 21 mai 2004 Salut à tous !!En parcourant qques postes j'ai appris qu'on pouvait passer sa VM directement au Québec. C'est VRAI ??! Mais ce serait le pied ! Moi qui me voyais déjà dans l'avion direction Paris pour une demi-heure en tête à tête avec un toubib...Plus d'infos là dessus ? Comment sait-on quels médecins sont recommendés par l'ambassade ? QQn a déjà tenté le coup de faire toutes ses formalités de RP à partir du Québec (avec les parents en France pour gérer les différentes demandes d'état civil et de casier judiciaire, spéciale dédicace à eux deux qui m'aident vraiement bcp sur ce coup-là...).C'Est que, j'espère pouvoir passer le plus de tps possible ici à Montréal avec mon chum en attendant le fameux visa...J'attends vos réponses ! ;-)Merci!Meadow Citer
Habitués mig21 Posté(e) 21 mai 2004 Habitués Posté(e) 21 mai 2004 Bonjour Meadow,Bien sur que tu peux passer ta visite médicale au Québec. Dès que tu as obtenu les papiers de l'ambassade pour la visite médicale présente toi à un des médecins suivants :http://www.cic.gc.ca/francais/contacts/dmp/canada.html#QCIls font partie de la liste des médecins agréés par le Canada.Tourelou Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 mai 2004 Habitués Posté(e) 21 mai 2004 tu peux mais il te faut les instruction de VM pour ça Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 Merci pour l'info !Comment ça les instructions de VM ? C'Est ce que je vais recevoir lorsque mon Certif de Séléction me sera accordé et que les papiers pour le fédéral me seront envoyés, non ? Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 mai 2004 Habitués Posté(e) 22 mai 2004 une fois que tu as ton CSQ, tu dois envoyer ton fédéral que tu peux télécharger sur le net. Et apres si tout va bien ils t'enverront les instructions pour aller passer ta VM. Citer
Messages recommandés