Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm

j'ai appris auprès du médcin radiologue qui m'a examiné lors de la VM que les frais de la VM SONT remboursés une fois au canada. il faudra, précise t-elle,6 mois de présence sur le térritoire avant dese faire rembourser. c'est une amie à elle qui est passé par l'a qui le lui a confirmé une fois revenue en vaccance en france.A cet titre, elle m'a établi un recu du payement des frais de la radio, de même pour le labo, qui est réclamé pour se faire rembourser. mais par qui et comment elle dit qu'elle ne sait pas plus.

si quelqu'un (e) peut nous filer le tuyau ca peu être intéréssant.

merci d'avance

Posté(e)

Merci pour l'info! C'est important de savoir.

• Habitués
Posté(e)

T'it coup d'ascenceur , l'info peut touours être utile !!!

• Habitués
Posté(e)

les frais de la VM SONT remboursés
blink.gif ça m'étonne je suis vraiment pas sur de ça moi, le médecin me l'a précisé et c'est écrit sur la facture qu'elle m'a remit

"tous les frais médicaux sont à la charge du requérant et ne sont pas remboursables par la sécurité sociale française"

• Habitués
Posté(e)
salut tlm

j'ai appris auprès du médcin radiologue qui m'a examiné lors de la VM que les frais de la VM SONT remboursés une fois au canada. il faudra, précise t-elle,6 mois de présence sur le térritoire avant dese faire rembourser. c'est une amie à elle qui est passé par l'a qui le lui a confirmé une fois revenue en vaccance en france.A cet titre, elle m'a établi un recu du payement des frais de la radio, de même pour le labo, qui est réclamé pour se faire rembourser. mais par qui et comment elle dit qu'elle ne sait pas plus.

si quelqu'un (e) peut nous filer le tuyau ca peu être intéréssant.

merci d'avance

Ca mérite un petit coup "up"!!!

C'est assez interessant !!!

Si quelqu'un sait exactement avec des infos "officielles"....

On est tous preneur pour ce genre d'info!

Alex le farceur wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Ces frais ne sont PAS remboursés pour 2 raisons :

1 - Tu as passé ta visite médicale dans ton pays d'origine (France, Algérie ...) et comme l'ont dit certains, ce n'Est pas rpis encharge par l'assurance sociale

2 - Le Canada ne peut pas te rembourser de toute manière car légalement (à l'époque de ces frais) même si ils sont liés à ta procédure d'immigration pour le Canada, tu n'avais pas le statut de Résident Permanent.

De plus de nombreux pays ont un délai de carence de 3 mois avant une prise en charge ici. Pendant ces 3 mois alors que tu as le statut de RP tous tes frais médicaux sont "de ta poche". Ils ne sont pas remboursés (même rétroactivement) même lorsque tu as enfin ta carte soleil.

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Alors ??? Info ou intox ??? blink.gifblink.gif

Faut vraiment être sûr de la réponse pour ne pas diffuser de fausses infos sur le forum wink.gif

dry.gif

Posté(e)
Salut,

Ces frais ne sont PAS remboursés pour 2 raisons :

1 - Tu as passé ta visite médicale dans ton pays d'origine (France, Algérie ...) et comme l'ont dit certains, ce n'Est pas rpis encharge par l'assurance sociale

2 - Le Canada ne peut pas te rembourser de toute manière car légalement (à l'époque de ces frais) même si ils sont liés à ta procédure d'immigration pour le Canada, tu n'avais pas le statut de Résident Permanent.

De plus de nombreux pays ont un délai de carence de 3 mois avant une prise en charge ici. Pendant ces 3 mois alors que tu as le statut de RP tous tes frais médicaux sont "de ta poche". Ils ne sont pas remboursés (même rétroactivement) même lorsque tu as enfin ta carte soleil.

Kremmig

Ils ne sont pas remboursés (même rétroactivement) même lorsque tu as enfin ta carte soleil.

------------

on m'avait dit le contraire blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Non, comme a affirmé d'autres avant moi dont Kremmig, les frais ne sont pas remboursés ni par le Canada, ni par votre pays de résidence. Et ceci pas d'une façon rétroactive non plus.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Merci pour cette réponse claire et précise !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ben lô lô c'est clair, la voix de la sagesse à parlé!!! rolleyes.gif

Posté(e)

sad.gif c est bienn domage, car j avais deja des plan d utilisation de ces sous rembourses.......,ohohlalala cela aurait ete bien..

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

La meilleure et unique facon de se faire ''remboursser'' serait de bosser wink.gif

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Info pour ceux qui passent leur VM en Irlande, meme s'ils sont surement tres peu, sachez que vous pouvez vous faire rembourser. Pour cela il faut auparavant avoir contracté une complémentaire (il y a un delai de carrence avant de pouvoir se faire rembourser).

Dans mon cas, le VHI. J'avais souscrit a cette complementaire depuis quelques mois deja et apres ma visite, je me suis fait remboursé a la fois le medecin : 110 euros, la radio : 50 euros et l'analyse de sang : 50 euros biggrin.gifbiggrin.gif . Penser a verifier le type de couverture choisi (soins ou hospitalisation)

Par contre, autre conseil, ne pas choisir de faire votre visiste avec le Dr Blake sur Dublin. Pour la petite histoire, il a envoye nos resultat par courrier simple, ni recommande, ni par un service express type DHL et pourtant, on lui avait verse 220 euros (110 par personne) !!!

L'examen s'est bien passe mais, un peu bizarre : mon copain est monte sur la balance puis le medecin lui fait un autre examen avant de lui demande s'il l'avait bien pesé ???

Et il n'a eu aucun examen oculaire ???

voila, en esperant que ca puissse vous servir. biggrin.gif