Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et a tous

Voila, j'ai recu mon AR federal du consulat canadien à Paris .aujourd'hui mais en ce moment je suis résidante à NY pour une année avec mon boulot.

Mon mari fait les allers et retour (sa profession lui permet de le faire) mais passe la majorité de son temps au Luxembourg.

Mes questions sont les suivantes:

1. Est ce que je dois les prevenir de mon changement d'adresse autant que requérant principal, ou est ce que l'adresse est juste utilisé pour l'envoi des docs, car comme expliqué j'ai deux adresses ou je peux recevoir toutes communications avec l'ambassade..
  2. Pour la Visite médicale, est ce que vous pensez que je dois la faire au Luxembourg, ou bien je peux la faire meme ici a NY... pendant que mon mari la fasse au luxembourg. En resume, est ce qu'on peut fairela visite médicale dans deux endroits differents?
  3. Le passport de mon mari expire dans 6 mois, il a un autre passport, faut-il communiquer la dessus, si oui comment?

Merci pour votre aide d'avance et bonne journée a tous

Lucie:-)

• Habitués
Posté(e)
Est ce que je dois les prevenir de mon changement d'adresse autant que requérant principal, ou est ce que l'adresse est juste utilisé pour l'envoi des docs, car comme expliqué j'ai deux adresses ou je peux recevoir toutes communications avec l'ambassade..

--> Citation du formulaire recu par la poste : "Vous devez egalement nous informer de tout changement d'adresse postale ou courriel en completant le formulaire ci-inclus". Un p'tit mail a l'Ambassade ne mange pas de pain et te mettra en conformite avec ce qu'ils demandent. A toi de specifier l'adresse de preference pour la suite des correspondances, notamment pour les IVM.

Pour la Visite médicale, est ce que vous pensez que je dois la faire au Luxembourg, ou bien je peux la faire meme ici a NY... pendant que mon mari la fasse au luxembourg. En resume, est ce qu'on peut fairela visite médicale dans deux endroits differents?

--> Vous etes libre de passer la visite ou bon vous semble a partir du moment ou le medecin est dans la liste. Sur NYC ca risque de piquer... Ici dans la region de DC j'ai reussi a trouver a 340 USD. Ils demandent a ce que tous les membres d'une meme famille voient le meme medecin, mais un medecin different est tolere.

Le passport de mon mari expire dans 6 mois, il a un autre passport, faut-il communiquer la dessus, si oui comment?

--> Euh... s'il s'agit du passeport sur lequel sera appose le visa, il vaut mieux :biggrin2: Il suffit de contacter l'Ambassade en charge du dossier (si c'est Paris: [email protected] )

Merci pour votre aide d'avance et bonne journée a tous

De rien "voisine" :db: