Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je vous écris parce que je compte refaire ma demande mais j’ai des questions

1- mon dossier a été retourné pour une cause bête

(Le mandat a été perdu) la tierce personne qui ma fait le paiement insiste sur l'envoi du mandat (j’ai le doc scanné) et MIC nie de l'avoir reçu cette histoire est daté du 16/11/2011qui est la date de la lettre de retour.

Par la suite la tierce personne a récupéré le montant du mandat suite a ma réclamation et une procuration envoyée au service poste canada à son nom

2-il est mentionné sur la lettre du retour la phrase suivante : pour transmettre de nouveau votre demande et éviter des délais supplémentaires vous devez absolument vous assurer de joindre a votre envoi tous les documents et pièces justificatives requise accompagnés de cette lettre.

QUESTIONS

A- si la date de référence de ma DCS est du16/11/2011 est ce que le test du français qui a été exige le 06/12/2011 est obligatoire.

B-j’ai un nouveau né a ce que je dois faire DCS pour mon enfant ou je le mentionne dans ma demande (membre de la famille qui m’accompagne).

C-quelle est le format de la photo pour le bébé

D-les frais est ce qu’il prenne en considérations les nouveaux tarifs ou les anciens

Votre réponse m’aidera Pour ne pas commettre des erreurs.

Merci D’avance

Doc5.doc

• Habitués
Posté(e)

Salut

QUESTIONS

A- si la date de référence de ma DCS est du16/11/2011 est ce que le test du français qui a été exige le 06/12/2011 est obligatoire.

B-j’ai un nouveau né a ce que je dois faire DCS pour mon enfant ou je le mentionne dans ma demande (membre de la famille qui m’accompagne).

C-quelle est le format de la photo pour le bébé

D-les frais est ce qu’il prenne en considérations les nouveaux tarifs ou les anciens

Votre réponse m’aidera Pour ne pas commettre des erreurs.

Merci D’avance

Bonjour,

A. Le BIQ n'a pas ouvert un dossier en votre nom. Étant donné que le 2e envoi sera effectivement celui qui va générer un dossier-demande de CSQ dans la base de données et qu'il sera fait après le 6 décembre, il est fort probable que les testes soient obligatoires.

B. Le nouveau né sera mentionné comme membre de la famille qui vous accompagne + copie certifiée certificat de naissance + frais.

C. Le même format que pour les adultes.

D. Les nouveaux.

• Habitués
Posté(e)

merci pour la réponse