Jugwy Family Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 Bonjour à tous, Nous avons obtenus nos visas de résident permanent pour aller s'installer à Québec et nous devons les faire signer avant le 10 mars 2012 sans quoi il faudra tout recommancer. Pour ce faire nous partons en vacances au Québec la semaine prochaine car nous avons encore plusieurs affaires à régler en France avant de venir s'installer (vente appartement, travail, ...) Certains disent qu'ils faut donner une adresse de résidence pour pouvoir signer les visas mais on sera seulement de passage. Nous sommes dans le flou et c'est pourquoi je fait appel à vos expérience pour en savoir plus. Merci d'avance. Citer
Habitués miboubou Posté(e) 1 février 2012 Habitués Posté(e) 1 février 2012 bah il faut une adresse pour qu'on vous envoie les carte de RP...sinon dites que vous allez à l'hotel vous signerez quand mm mais pour revenir au canada il vous faudra un titre de voyage à recup à l'ambassade...je sais pas si je suis claire Citer
Jugwy Family Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Merci miboubou pour ta réponse. Nous partons en vacances pendant 2 semaines seulement donc comment vont-ils faire pour nous envoyer les cartes de RP ? Les cartes nous seront elles délivrées quand nous reviendrons définitivement avec un titre de voyage? Citer
Jugwy Family Posté(e) 1 février 2012 Auteur Posté(e) 1 février 2012 Personne n'a été dans ce cas (partir en vacance pour signer le visa puis grand départ plus tard) ? J'ai vraiment besoin de votre expérience car nous partons la semaine prochaine. Citer
Nodjo Posté(e) 1 février 2012 Posté(e) 1 février 2012 En fait, il faut avoir l'adresse d'une connaissance ou d'un ami que vous donnerez aux agents d'immigration à l'aéroport. C'est ce que j'ai fait et c'est ce que beaucoup de gens font. Pur l'histoire de l'hôtel, je n'en sais rien. Pour gagner du temps à l'aéroport, je vous conseillerais d'estimer les prix de ce que vous enverrez. Car, les agents sont tatillons, ils veulent savoir. J'espère que d'autres personnes apporteront leurs expériences. Citer
Jugwy Family Posté(e) 2 février 2012 Auteur Posté(e) 2 février 2012 Si on donne l'adresse d'un contact il ne faut pas leur faire croire que c'est la notre j'imagine. Ils tolèrent donc l'envoi des cartes rp à l'adresse d'un contact résident au Québec ? Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 10 février 2012 Habitués Posté(e) 10 février 2012 La reponse est OUI Citer
Messages recommandés