Aller au contenu

Casier Judiciaire - ECOSSE & IRLANDE


Baileys

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

je souhaiterais savoir si quelqu'un a eu besoin d'un extrait de casier judiciaire écossais, pour avoir séjourné plus de 6 mois en Ecosse?

Personnellement j'ai effectué, en 1996, un stage de 6 mois à Edimbourg.

J'ai vu dans la FAC la procédure pour l'angleterre, et à priori ce n'est pas tout à fait la même pour l'Ecosse.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Sinon, j'ai également effectué un stage en Irlande de avril à septembre 1993, et les informations que j'ai trouvé sur internet disent qu'il faut demander un "Police Certificate of Character" au Commissioner Garda Siochana, Phoenix Park, Dublin 8, IRELAND. A priori, pas de formulaire à remplir, mais je vais vérifier tout ça.

Donc si qqun a des infos pour l'Ecosse, merci d'avance.

PY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas trop pour l'ecosse mais je confirme pour l'irlande :

Il faut demander un "Reference of good character" papier ou encore "Police Certificate of Character" au Commissioner Garda Siochana sur Dublin. J'ai telephone au numero suivant 01 666 5282 (local Dublin) pour demander le fameux papier et 2 semaines apres je le recevais par la poste...

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baileys,

As tu essayé le site de l'ambassade du Royaume Uni ?? Ou le site de la ville où tu vivais ??? :huh:

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-bonjour à tous,

j'ai les infos pour l'Ecosse, en tout cas pour ceux qui ont habité dans la région de Glasgow ou d'Edimbourg.

Il faut contacter la "Central Scotland Police - Randolphfield - Stirling - SCOTLAND FK8 2HD"

Leur téléphone est le (01786) 456326. De France, faire 00 + 44 + 1786 + 456326. Appelez les pour leur demander le formulaire concernant le "SUBJECT ACCESS". Je vais le faire cet après-midi. Le côut de la procédure est de 10,00£, il vous faudra donc aller chercher un chèque de banque, qui devrait vous couter quelque 30,00 euros. Si tout se passe bien, votre extrait de casier judiciaire britannique devrait arriver après 20 à 40 jours.

Bonne continuation à vous tous...

Baileys (encore 1 mois, et bébé est là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, si les délais sont comme ceux de l'Angleterre, il faudra t'armer de patience car ils disent qu'on le reçoit dans les 40 jours et qu'on les appelle après ce nombre de jours.

J'ai reçu le mien après 50 jours donc si tu as la possibilité de le faire avant d'avoir ton CSQ (je ne sais pas où tu en es dans la procédure), je te conseille de t'y atteler car ca a retardé le mien d'1 mois 1/2.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai appelé l'Ecosse voilà 10 jours, on m'a dit qu'on m'envoyait le formulaire à remplir par email, et je l'attends toujours.

Je crois que je vais rappeler demain.

En tout cas le "Data Protection Officer" est très sympathique au téléphone.

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Enfin, ça y est, j'ai reçu les formulaires pour le casier judiciaire écossais.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le Data Protection Officer en Ecosse n'arrivait pas à m'envoyer l'email avec les formulaires. Il m'a alors donné son adresse email à lui, je lui ai écrit, et il m'a répondu. Je ne sais pas pourquoi ça marchait pas. Bref, en tout cas, maintenant c'est bon, j'ai les formulaires, reste plus qu'à les remplir et les renvoyer, avec un chèque de 10 £ Sterling (qui va couter environ 50 euros sad.gif ).

Je tiens les formulaires à disposition, si il y en a qui sont intéressés. Attention, cela ne concerne que l'Ecosse, pas la Grande-Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Baileys,

PLus qu'à attendre .... rolleyes.gif

Au fait, tu fais du tennis de table ???

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Baileys,

PLus qu'à attendre .... rolleyes.gif

Au fait, tu fais du tennis de table ???

Amicalement

Bénédycte smile.gif

En effet, je fais partie de la famille des pongistes. Ohla, pas de haut niveau, mais je me défends.

J'espère pouvoir toujours pratiquer quand je serai à Montréal l'année prochaine, sinon, ben, je me mettrai au hockey wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement