beber153 Posté(e) 17 janvier 2012 Posté(e) 17 janvier 2012 Salut à tous, Nous sommes actuellement en attente de notre CSQ. Ma conjointe est la requérente principale et je suis son "Conjoint de Fait". Est-ce qu'en tant que conjoint de fait je serai reconnu par le gouvernement québecois? Est-ce que j'aurais droit à la RAMQ? Car actuellement ma conjointe a un CAQ et un permis d'étude, et moi je suis son conjoint de fait et j'ai donc un permis de travail ouvert délivré par le gouvernement Canadien. Par conséquent, actuellement, je n'ai pas le droit à la RAMQ. Merci Citer
Habitués Immigration Posté(e) 18 janvier 2012 Habitués Posté(e) 18 janvier 2012 Salut à tous, Nous sommes actuellement en attente de notre CSQ. Ma conjointe est la requérente principale et je suis son "Conjoint de Fait". Est-ce qu'en tant que conjoint de fait je serai reconnu par le gouvernement québecois? Est-ce que j'aurais droit à la RAMQ? Merci Oui. Vous allez avoir les memes droits (accès et carte RAMQ, carte NAS, etc.) et les memes obligations que votre conjointe. Après avoir obtenu le statut de résident permanent, il n'y a aucune differencere entre l'époux/le conjointe et le requérent principal. Citer
Messages recommandés