Aller au contenu

Besoin d'aide formulaire permis travail temporaire

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous !

Pour ceux qui n'ont pas suivi la petite histoire, mon conjoint est au Canada en PVT (qui expire fin septembre), nous essayons de prolonger notre périple ici et il a commencé à parler à son employeur de la solution du permis de travail temporaire.A priori il est d'accord.

Nous nous sommes donc procurés le premier formulaire des démarches que l'employeur doit remplir et envoyer à la DRHC pour validation.

Mais voila, il y a des questions où on sèche un peu...

Dans la rubrique : "renseignements sur le travailleur étranger", ils demandent de préciser le statut d'immigration actuel, est-ce-que le fait d'être en PVT peut rentrer dans la catégorie : "travailleur étranger titulaire d'un permis de travail" ou faut-il cocher la case "autre" et préciser en PVT ?

Dans la rubrique : "justification de la présente demande", Ils demandent les raisons pour lesquelles ils veulent embaucher un travailleur étranger...

Peut-on faire référence au fait que l'employé travaille déjà pour l'entreprise en PVT et qu'il convient au poste ??

Dans cette meme rubrique, ils demandent quelle place le travailleur étranger occupe dans le plan d'affaire et le plan de ressources-humaines de l'employeur, qu'avez-vous mis ???

Bon j'arrête les questions pour le moment wink.gif

En tout cas, merci d'avance pour les précieuses réponses !!!

A bientôt !

Sabs & Vince

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous deux,

De mémoire, pour ta première question, j'avais coché autre et précisé que j'avais obtenu un PVT avec précisions comme la date et numéro divers et variés du PVT.

Pour ton autre question, je vais essayer de penser a regarder ca ce soir. Peut etre est-ce mon employeur qui avait rempli cette case? Je ne me souviens plus! Quoiqu'il en soit, l'employeur peut noter qu'il travaille effectivement déja dans l'entreprise, qu'il est compétent et qu'il est déja formé pour ce boulot...

A plus

Aurélie

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton aide Aurélie !

C'est vraiment cool.

A plus !

Sabs et Vinny