Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour ,

merci de me donner la procédure d'ajout d'un enfant

merci pour votre réponse d'avance .

• Habitués
Posté(e)

Salut Fares40

Je te la donne comme moi je l'ai fait et ca a marcher.

1 - photocopie certifiee de l'acte de naissance de l'enfant

2 - Une carte photo (format passport) de l'enfant

3 - Le formulaire de capacite d'autonomie financiere ajuster en fonction du nombre total des personnes qui immigrent

4 - Les frais 152$ canadiens pour le nouvel enfant. - Si tu paies en janvier 2012, les frais passent a 156$ canadiens

5 - Une lettre ou est mentionner ton nom, ton numero de dossier et ton numero de reference individuelle leur demandant d'ajouter ton enfant a charge.

Tu envoies le tout au BIQ a Paris et tu attends 4 mois (c'est le temps que ca m'a pris) pour avoir le CSQ du bebe.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bruce wayne,

merci pour votre réponse

mais j'ai deux question concernant les points 2-5

2-pour la photo mon bébé est un nouveau-né (10jours) a ce que c faisable la photo

5-pour la lettre qui mentionne le numéro de dossier (j'ai envoyer mon dossier le 27/10/2011 j'ai pas reçu l'accusé de réception qui porte le numéro)

merci de me répondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour bruce wayne,

merci pour votre réponse

mais j'ai deux question concernant les points 2-5

2-pour la photo mon bébé est un nouveau-né (10jours) a ce que c faisable la photo

5-pour la lettre qui mentionne le numéro de dossier (j'ai envoyer mon dossier le 27/10/2011 j'ai pas reçu l'accusé de réception qui porte le numéro)

merci de me répondre

Pour la photo du bebe, c'est non negotiable, il faut a tout prix une photo pour le bebe. En principe, tu peux prendre la photo toi meme (comme je l'ai fait) quand le bebe est couche sur le lit (drap blanc de preference) quand il est eveille, et aller ensuite developper la photo.

En ce qui concerne le fait que tu n'aies pas encore de numero de dossier, ce sera donc TRES difficile (sinon impossible) pour le BIQ de t'identifier car ils identifient seulement les usagers par leur numero de dossier. Mon conceil est donc d'attendre d'avoir un numero de dossier. En attendant, tu peux commencer par faire etablir un passport au bebe car il en aura besoin lors du federal.

Bonne chance