Aller au contenu

Québecement vôtre...


lilimour

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà deux ans que je suis l'activité du site Immigrer.com ainsi que les sujets présentés sur le forum. Je tiens à remercier toutes les personnes qui partagent leur expérience d'immigration en postant des articles car c'est devenu pour moi une mine précieuse d'information pour la préparation de ma future immigration québecoise.

Je suis une française d'origine camerounaise et guyanaise et surtout une inconditionnelle amoureuse du Québec depuis mes 8 ans et voilà, un peu moins de vingt ans après je vais concrétiser mon rêve de petite fille. J'y ai mis les pieds pour la première fois il y 4 ans lors de mon stage de fin d'étude qui a duré 5 mois. A ce moment le but était de tester la faisabilité de ce rêve entièrement nourri de photos, reportages et de nombreux témoignages d'un couple d'amis québecois (professeurs de mon père au Cameroun) lorsqu'il passaient nous visiter... Autant dire que ces derniers sont devenus "mes parents québecois" !! Là bas, Je m'y suis fait de très bon amis et j'y suis retournée en vacance.

Bref autant dire que ce test a été très concluant car il a renforcé mon envie de m'installer là bas...

J'ai donc décidé de lancer ma procédure d'immigration qui a duré près de deux ans et demi; laps de temps assez long due à mes différentes opportunités d'emploi car je tenais quant même à avoir de l'expérience dans mon domaine avant de partir.

J'ai obtenu ma RP cet été et le départ est fixé pour la fin du mois d'Avril 2012 (étant sous contrat jusque fin mars 2012), donc voilà j'appréhende un peu mais je suis sur-motivée pour cette grande expérience!!

Je commence à chercher du travail, malheureusement les offres des journées Québec ne correspondaient à mon profil je n'ai du coup pas pu y participer. Donc je fais un appel à toutes personnes qui connaitrait quelqu'un au Québec dans le domaine de la géomatique et de la télédétection (cartographie)... Et pour tout autre information je suis vraiment preneuse!!!

Voilà pour une présentation certes un peu longue... :-)

A bientôt

Lil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez sur les principaux sites Web de recherche d'emplois et allez voir occasionnellement cette page : http://www.scg.ulava...sult_emploi.php

Modifié par evaluation_etudes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement