Marcooo Posté(e) 8 décembre 2011 Posté(e) 8 décembre 2011 Bonjour à tous (et à toutes) Je m'appelle Marc, je suis en cours de demande de résidence permanente avec parrainage. J'en suis à la phase "finale", la visite médicale est passée, toutes les démarches précédentes ont été acceptées, on attends "juste" l’enveloppe brune. Petite présentation de ma situation, vite fait: D'abord en PVT au Quebec où je vis avec ma conjointe (Quebecoise), j'enchaine avec un visa professionnel d'1 an 1/2. Refus de renouveler ce visa, je dois quitter le canada, sauf que je suis alors papa d'un bébé de 4 mois, hors de question de partir comme ça en laissant ma conjointe seule. Je rentre en France pour 2 mois avec ma petite famille, j'en profite pour lancer une demande de résidence permanente, puis retour au Canada avec...rien. Petit coup de sentimentalisme aux douanes, et me voilà avec un visa touristique d'1 an, que je renouvelle depuis, en attendant d'avoir ma résidence. D’après mes informations je suis en droit de reprendre un emploi, je dois pour ça bénéficier d'un visa de travail ouvert. Seulement je n'ai trouvé aucune info concernant la façon d'obtenir ce visa. C’est parait-il valable pour ma situation car ma demande de résidence se fait avec un parrainage de ma conjointe Québecoise, mais est ce à moi de faire les démarches? A mon futur employeur? Dois je avoir le visa avant de chercher du travail ou bien est-ce une fois que j'ai l'offre d'emploi? Je n'ai peut être pas cherché au bon endroit, mais pour le moment c'est le flou le plus total... Citer
Messages recommandés