Habitués moreno Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir les amis, j'ai 2 soucis qui m'empeche de continuer les etapes pour envoyer le formulaire et j'aimerai avoir un aide de votre part le 1er c'est les relevés de notes de la 2eme année lycée et terminal je ne lés ai pas et y'a pas moyen de les avoir, sachant que j'ai le certificat de la terminal, et le diplome du bac, et les relevés et les diplomes de mes etudes supérieurs, donc est ce que je peux envoyer mes documents sans ces relevés (2eme et terminal) ma 2eme question est, est ce que je peux envoyé d'autre diplome apres l'envois de ma DCS, comme par exemple celui d'anlgais le toefl ou autres merci pour votre réponse ca va m'aider enormement Citer
abdel-Mtl Posté(e) 7 décembre 2011 Posté(e) 7 décembre 2011 salut, 1. Pour tes relevés de note pour le diplôme du Bac c'est important de les avoir, tu peux t'adresser à l'établissement où t'as obtenu ton Bac et leur demander un extrait de relevés de notes pour les années du Bac ( je sais pas si en Algérie c'est la même chose qu'au Maroc mais en tout cas chez nous c'est facile de les avoir, c'est même un droit de les demander). 2. N'oublie pas de passer les Test du français et de l'anglais car maintenant c'est devenu obligatoire de les joindre avec ta demande de CSQ sinon ton dossier sera incomplet et il te sera retourné. P.S : Prend ton temps pour avoir un dossier complet et rassemble tout tes documents, sinon ça vas te créer des retards et des situations non désirées. Bonne chance moreno a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Sahaya Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 (modifié) Pour les relevés de notes, mon compagnon n'en a fourni aucun, ni dans le dossier ni à l'entrevue et il a tout de même eu sa RP... Donc si tu leurs fournis tout ce que tu as, même si ce n'est pas exactement les relevés, ils seront contents déjà et tu pourras leur expliquer en entretien que tu ne retrouvais plus ces documents là. Tu peux déjà leur mettre un petit mot en plus pour leur expliquer. EDIT : le fait que mon compagnon avait fait ses études en France était peut-être un avantage quant à son absence de relevé de notes. Alors suis peut-être les conseils d'Abdel-Mtl pour le premier point plutôt que le mien Tu peux leur envoyer des documents complémentaires après, mais je te conseille d'attendre l'ouverture de ton dossier. Je leur ai écris 2 fois avant l'ouverture du mien et ils n'en ont pas tenu compte (changement d'adresse et de carte bancaire, donc ce sont des infos importantes tout de même...). Une fois que ton dossier sera ouvert et que tu auras un numéro, ce sera plus simple pour les contacter et surtout pour qu'ils fassent le rapprochement entre ton dossier et ton courrier complémentaire. Modifié 7 décembre 2011 par Sahaya Citer
Habitués chnadjib Posté(e) 7 décembre 2011 Habitués Posté(e) 7 décembre 2011 Bonsoir les amis, j'ai 2 soucis qui m'empeche de continuer les etapes pour envoyer le formulaire et j'aimerai avoir un aide de votre part le 1er c'est les relevés de notes de la 2eme année lycée et terminal je ne lés ai pas et y'a pas moyen de les avoir, sachant que j'ai le certificat de la terminal, et le diplome du bac, et les relevés et les diplomes de mes etudes supérieurs, donc est ce que je peux envoyer mes documents sans ces relevés (2eme et terminal) ma 2eme question est, est ce que je peux envoyé d'autre diplome apres l'envois de ma DCS, comme par exemple celui d'anlgais le toefl ou autres merci pour votre réponse ca va m'aider enormement salut moreno pour ta 1ere question je suppose que tu as le diplôme du bac, essaie de récupérer le relevé de notes du bac de l’université pour faire la traduction et pour faire soulager, les releves de notes du 2e et 3e annee ne sont pas exiges, seulement le releve du bac et le diplome feront l'affaire. concernant ta 2e question, biensur tu peux envoyer d'autres diplômes comme toefl et le TCF qui sont désormais obligatoire a partir du 06 Decembre 2011 sinon on t'accorde 0 pts pour le linguistique. ci joint le guide des procédures de l'immigration mis a jour Décembre 2011 bon courageGPI-3-1.pdf Citer
Messages recommandés