Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis actuellement étudiante étrangère en france inscrite en M1 de psychologie. A la fin de l'année universitaire, je voudrais déposer ma demande pour le csq. Mais j'ai beaucoup de crainte par rapport au niveau de formation et à l'expérience professionnelle.

1- pour les points vont t'ils compter mon master 1 donc 12 points ou bien mon dernier diplome obtenu à savoir la licence?

2- pour l'expérience professionnelle, à la fin de l'année universitaire j'aurais à mon actif deux stages réalisés chacun de décembre à juillet à raison de 3 jours par semaine. Est ce que j'aurais atteint les 6 mois minimum??? Parce que je n'aurais fait aucun de ces stages à temps plein et si on compte le nombre d'heures que jy ai passé sur la durée du stage je n'atteint pas 6 mois. Dans le cas ou j'atteins ces 6 mois, ces stages pourront t'ils quant meme etre considérés car n'étant pas sanctionnés par un diplome mais permettant juste d'accéder au master 2;

mErci les amis.

• Habitués
Posté(e)

1- pour les points vont t'ils compter mon master 1 donc 12 points ou bien mon dernier diplome obtenu à savoir la licence?

Si tu réussis ton M1, en effet ils te conteront 12 points. Tu peux le vérifier toi-même sur la grille synthèse, " universitaire 2ème cycle un an ou plus, ou 3ème cycle = 12 points"

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf