Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

l AR c quoi ? car je vois beaucoup de post en parler, j ai reçus mon csq sans entrevue a la maison. le seul AR que j ai reçus s est celui de la poste. est ce que s est sa dont parle les autres ? merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

AR c'est l'accusé de réception,que ce soit par email ou par poste.

• Habitués
Posté(e)

Salut yosteflou,

Je constate que tu as obtenu ton csq particulièrement rapidement!!!! Avais tu une offre d'emploi validé e? ou bien ton dossier a obtenu un traitement prioritaire? je pourrais être dans le même cas donc ça m'intéresse.

merci pour ta réponse et félicitations pour ton csq

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas que son métier soit prioritaire (à voir son profil, il est boulanger). Mais tu sais certains dossiers vont vites et d'autres moins. On essaye souvent de trouver une logique, mais il n'y en a pas.

Nous ça a été vraiment rapide (trop rapide, on a même dû ralentir les envois sinon c'était bouclé en à peine 9 mois ) et pourtant on avait ni offre d'emploi réservé, ni profession prioritaire.

Tout dépend des dates d'envois, des personnes qui s'en occupe et de leur bon vouloir et aussi je pense du "ficelage" de ton dossier et de sa présentation.

Un dossier propre, bien organisé attire sans doute plus , qu'un autre mal rangé

• Habitués
Posté(e)

Salut nafnaf80

T'as raison je suis assez d'accord sur le fait que présenter un dossier propre et bien ficelé ne peut pas être mauvais en soit et peut même accélérer les choses. On essaiera de faire du mieux possible.

Posté(e)

Salut yosteflou,

Je constate que tu as obtenu ton csq particulièrement rapidement!!!! Avais tu une offre d'emploi validé e? ou bien ton dossier a obtenu un traitement prioritaire? je pourrais être dans le même cas donc ça m'intéresse.

merci pour ta réponse et félicitations pour ton csq

salut non je n avais pas d offre d emplois mais peut être q avec une femme canadienne , des enfants avec la double nationalité , un pvt au canada et un dossier bien présenter sa a surement du m aider beaucoup
Posté(e)

Je ne pense pas que son métier soit prioritaire (à voir son profil, il est boulanger). Mais tu sais certains dossiers vont vites et d'autres moins. On essaye souvent de trouver une logique, mais il n'y en a pas.

Nous ça a été vraiment rapide (trop rapide, on a même dû ralentir les envois sinon c'était bouclé en à peine 9 mois ) et pourtant on avait ni offre d'emploi réservé, ni profession prioritaire.

Tout dépend des dates d'envois, des personnes qui s'en occupe et de leur bon vouloir et aussi je pense du "ficelage" de ton dossier et de sa présentation.

Un dossier propre, bien organisé attire sans doute plus , qu'un autre mal rangé

je ne pense pas que boulanger soit un métier prioritaire mais il fait partis de l entente France Quebec
  • Habitués
Posté(e)

pour te répondre l'AR c'est l'accusé officiel de l'administration canadienne qui valide la prise en charge de ton dossier. tu n'as pas eu celui du CSQ puisque pas d'entretien mais tu en recevras un pour l'étape fédérale.

bon courage