Aller au contenu

Entrevue de sélection à Paris - conseils

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma convocation à l'entrevue de sélection à Paris : ce sera le 7 décembre :-)

Auriez-vous des conseils à me donner pour préparer au mieux cet entretien ? Des questions "piège" risquent-elles d'être posées ?

J'espère être à la hauteur et montrer suffisament ma motivation pour immigrer au Quebec.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre !

Marlène

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas forcément de conseil particuliers à donner, mais l'essentiel me semble juste d'y aller en se disant que tu vas donner le meilleur de toi même pour réussir ton entrevue, pas trop de stress (pas du mauvais du moins), être honnête (ça sert à rien d'en faire des tonnes), clair, tu réponds le mieux possible aux questions posé sans non plus faire un long discours, juste si tu estime avoir a expliquer quelque chose plus précisément (même si l'agent/e à l'air occupé et de pas écouter, elle prendra en compte ce qui est dis) hé bien vas y.

N'ai pas peur des blancs qui peuvent s'installer. Apparemment c'est souvent comme ça.

Je dirais pas qu'il y a de questions piège, si tu y vas en sachant que tu as fait les recherches nécessaires et la meilleure motivation du monde ça ira :).

Bon courage et bonne chance!!

Posté(e)

Marlène, je suis dans le même questionnement que toi à savoir que nous , notre convocation, c'est pour demain..

• Habitués
Posté(e)

no stress les gens, il n'y a pas de questions pièges seulement des questions sur votre parcours professionel , vos études, si vous avez fait des séjours au canada, votre ambition une fois sur place etc... avec un cours moment en anglais pour voir votre niveau.

Bref dites vous que l'agent en face n'est pas la pour vous casser et vous bloquer quoi qu'il arrive les portes du quebec, je dirais meme le contraire. Pour mon expérience l'agent a presque tout fait pour que je puisse immigrer en m'orientant correctement dans mes réponses car je suis assez maladroit en entretiens oral. Meme niveau anglais ou je m'exprime mal il m'aidait me corrigeait quand ça aillait pas. Donc ne stressez pas trop répondez sincèrement aux questions et montrez dans vos réponses que vous avez préparé votre immigration.

Ah oui vous allez certainement avoir des questions bateau comme "etes vous prêt a faire des jobines quand vous vous installerez ?" (bien évidement on répond oui et on fait pas le prétentieux), "avez vous un problème avec le froid en hiver ?" (la encore faut montrer qu'on essaiera de s'adapter au mieux.

Si il doit y avoir une question "piège" c'est : pourquoi voulez vous immigrer au quebec ? Pas la peine d'en faire des tonnes.

Tout se passera bien c'est pas un entretiens pour un job meme si ça y ressemble un peu.

Posté(e)

Salut tout le monde. Je voulais savoir si l'entrevue en visioconférence est bon ou mauvais signe? En fait je suis convoqué le 14 décembre 2011 et le fait que ce soit en visioconférence me fout les chocottes :crying: Voila, j’espère qu'il ait quelqu'un qui puisse me répondre Merci a vous tous

------------------------------------------------------

DCSQ envoyée le 15/04/2011

AR Poste 17/04/2011

AR BIQ 27/09/2011

Entrevue prévue pour le 14/12/2011

CSQ ????

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Je vais me préparer au mieux et croiser les doigts ;-)

Et bonne chance à Loremat09 pour l'entrevue de demain !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde. Je voulais savoir si l'entrevue en visioconférence est bon ou mauvais signe? En fait je suis convoqué le 14 décembre 2011 et le fait que ce soit en visioconférence me fout les chocottes :crying: Voila, j’espère qu'il ait quelqu'un qui puisse me répondre Merci a vous tous

------------------------------------------------------

DCSQ envoyée le 15/04/2011

AR Poste 17/04/2011

AR BIQ 27/09/2011

Entrevue prévue pour le 14/12/2011

CSQ ????

Bonjour,

comme j'ai à peu prés les mêmes dates que toi pour la DCSQ et l'Ar, j'aimerais savoir quand tu as reçu la date pour l'entretien ? Etait-ce un e-mail ou une lettre ?

Merci par avance pour ta réponse.

Sinon, pour la visio, ce n'est ni bon ni mauvais signe : c'est juste une façon de faire passer l'entretien quand les agents du BIQ sont loin/ne peuvent pas se déplacer.

Modifié par CorkMontreal
Posté(e)

salut crokmontreal. Effectivement on a envoyé a peu prés vers la même période. En principe c'est un e-mail que tu recevras dans pas longtemps car moi je ne l'ai reçu qu'hier je pense donc qu'il vont te l'envoyer au plus tard la semaine prochaine

• Habitués
Posté(e)

salut crokmontreal. Effectivement on a envoyé a peu prés vers la même période. En principe c'est un e-mail que tu recevras dans pas longtemps car moi je ne l'ai reçu qu'hier je pense donc qu'il vont te l'envoyer au plus tard la semaine prochaine

j'espère, j'espère !! J'aimerais bien en tout cas !

Merci pour ta réponse. Je vais vérifier mes e-mails au cours des prochains jours .... enfin, encore plus que d'habitude :biggrin2:

Posté(e)

Bonne chance et beaucoup de courage : naturel et honnêteté sont les meilleurs atouts pour réussir un tel entretien (n'oublies pas non plus les documents demandés ;) ).

• Habitués
Posté(e)

Marlène, je suis dans le même questionnement que toi à savoir que nous , notre convocation, c'est pour demain..

Salut

alors ? Comment s'est passé l'entretien ?

As-tu eu ton CSQ ?

Posté(e)

Merci Marlène, nous avons obtenu notre CSQ Vendredi 18 nov, bonne chance à toi

Cork , je viens de voir ton message , oui ,on a eu notre Csq!!!

Posté(e)

Chers tous Merci une fois de plus de ces conseils..le notre ont le passe aussi demains a Nairobi.

• Habitués
Posté(e)

Merci Marlène, nous avons obtenu notre CSQ Vendredi 18 nov, bonne chance à toi

Cork , je viens de voir ton message , oui ,on a eu notre Csq!!!

Félicitations !

Que vous ont-ils demandé de beau ?

En route pour le fédéral maintenant ?

Posté(e)

salut Cork , je te réponds plus longuement ce soir , je suis en pleins devoirs avec mon fils et au secoursssssssss, vive le mercredi ..