Aller au contenu

Présentation


Laetoun

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une famille en Suisse, avec 3 enfants, et avons décidé de saisir notre chance et de partir vivre au Canada (Ontario).

Mon mari est ingénieur en microtechnique, il travaille actuellement en automation, depuis 9ans travaille dans la même boîte.

J'ai fais l'essentiel des recherches, mon mari n'ayant pas d'accès à internet pour un usage privé, sur son lieu de travail. Après avoir passé avec succès tous les tests-évaluations en ligne que j'ai pu trouver pour savoir si une immigration était possible, nous avons décidé de mettre les choses en route.

Donc, nous en sommes à : faire les passeports biométriques pour toute la famille. RDV le 14 décembre...

Quelques questions nous laissent perplexes cependant :

Nous viendrons au Canada avec un capital de 65 à 70'000$CA. Sera-ce suffisant ?

Nous allons demander la résidence permanente. Quand demander un permis de travail ?

Mon mari doit vraisemblablement s'inscrire à l'ordre des ingénieurs, mais à quel moment ?

Mon mari est persuadé qu'il doit trouver un emploi avant de partir, est-ce réaliste ? Je m'imagine en tant qu'employeur et je pense que je n'aurais pas recours à ce genre de pratique...

Est-ce qu'il vaut mieux louer une maison ou un appartement quand on est 5 ?

Merci pour votre aide et vos réponses qui nous aideront vraiment ! S'il y a des suisses dans la même aventure, ce serait un véritable plaisir de discuter avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors je vais seulement pouvoir répondre qu'à certaine de tes questions.

Pour votre capital de départ, il est pour ma part, bon et vous permettra de démarrer et vivre correctement pendant plusieurs mois.

Si vous demandez la RP et que vous l'obtenez, pas besoin de demander un permis de travail, vous aurez le droit de travailler avec la RP

Pour ce qui est du travail, la majorité, partons sans travail, mais s'il en trouve avant de partir, ce n'est que mieux. Certains employeurs recrutent directement lors de passages en Europe,.

Pour le choix: maison ou appart, tout dépend de ce que vous voulez et de ce que vous pourrez mettre au niveau du prix. Tout dépend aussi du lieu où vous allez vous installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nafnaf80 et merci pour ton message !

Ailleurs, l'on m'a dit que ce ne serait pas suffisant comme capital :crying: Ca nous a flanqué les chocottes.. :gla: Mais ton message me rassure en tout cas.

Nous avons pour objectif la région Ottawa-Mississauga :wub2: . Mon mari a déjà trouvé plusieurs annonces qui correspondent à ce qu'il cherche exactement.

Merci pour l'information concernant le permis de travail, j'ai eu beau chercher je ne trouvais pas cette information très importante :wink:.

Nous aimerions pouvoir réduire les frais au maximum pour ne pas utiliser tout notre capital en installation et prospection interminable :ph34r2: . L'idéal pour mon mari est de trouver un emplois au Canada mais depuis la Suisse :excl: ca reste un idéal, si ce n'est pas le cas au final, ce n'est pas grave. Donc en attendant, il regarde et s'informe. Nous n'osons pas chercher un logement ou un emplois tant que les papiers ne sont pas faits et acceptés :wacko2: . Avons-nous tort à ce sujet ?

Et toi ? Je lis que tu es déjà au Canada, comment se passe la vie là bas ? Tu es parvenue à t'intégrer ? Dans quelle région es-tu ? Je me demandais s'il existe des associations de Suisses ou même de francophones, là où la langue nationale est l'anglais ?

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que c'est un peu tôt pour regarder les emplois et les logements, mais ça peut vous donner une idée de ce qui vous attend et ça ne coûte rien.

Sincerement, je ne sais pas qui vous a dit qu'avec 70000$ ce n'était pas suffisant, mais crois moi, c'est pas mal pour commencer et ça vous laisse une bonne marge de sécurité (certains ne viennent qu'avec le strict minimum).

Nous sommes au Québec dans la région "Centre du Québec" à mi chemin entre Montréal et Québec. Notre intégration se passe très bien et nous faisons de belles rencontres.

Pour ce qui est des assos en Ontario, je ne sais pas du tout, mais peut être qu'un Ontarien du forum te répondra.

Bonne continuation et bienvenue sur le forum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement